Comment une librairie islamique digne de ce nom pourrait passer à côté des ouvrages de l’éminent Cheikh Raslan ? 

En effet, ce savant égyptien reconnu par la communauté musulmane possède une véritable renommée. Et séduit particulièrement le public francophone. Pour ces raisons, quelques-uns de ses trésors littéraires ont été traduits en langue française, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Le parcours de Cheikh Raslan 

Cheikh Raslan, de son nom complet Abi Abd Allah Muhammad Ibn Saïd, est né en 1955 en Egypte. Ce savant est originaire de Subk Al Ahad, dans la région d’Al Minufiyah.

Il a en sa possession plusieurs qualifications, dont le baccalauréat en médecine et en chirurgie, qu’il a obtenu à la célèbre université d’ Al-Azhar. De plus, il est également titulaire d’un diplôme en langue arabe, ainsi que d’une maîtrise en sciences modernes.

L’éminent Sheykh possède, par ailleurs, un doctorat sur la science du hadith. Un savoir qu’il partage dans des ouvrages, des sermons et vidéos connus à l’international.

Enfin, sauf changement, ce ‘alim égyptien donne des cours à la mosquée de Ashmun régulièrement.

Sa renommée s’est faite naturellement par sa ferme accroche au minhaj salafi. Malgré parfois des désaccords politiques, il resta intr ansigeant dans sa pratique et ses pensées religieuses. Il réalise des cours aux sujets réels et d’actualité, mettant en avant la sounnah du Prophète (‘aleyhi salat wa salam).

Les différents ouvrages de cheikh Raslan 

L’érudit Abi Abd Allah Muhammad Ibn Saïd nous partage son savoir par le biais de nombreux ouvrages. Tels que, par exemple :

Votre librairie musulmane en ligne est, par conséquent, fière de pouvoir partager avec vous des kutub d’un des plus grands savants de l’islam contemporain. Connu et reconnu par les oulémas.

D’autres ouvrages des savants de l’islam 

La noble religion musulmane possède plusieurs prédicateurs suivants la Sounnah, qui ont notamment publié des ouvrages utiles à la Oumma. De fait, si vous êtes à la recherche de livres de science religieuse, vous allez rapidement trouver votre bonheur sur notre maktaba en ligne !

Nous proposons donc des livres islamiques de chouyoukh, connus pour leur croyance authentique ! Tel que l’éminent Cheikh Al Fawzen, et son ouvrage sur La Roqya légiférée. Ou encore les trésors littéraires de l’ancien Moufti Cheikh Ibn Baz, avec son épître sur La vie du Prophète, et bien d’autres.

3 conseils pour mémoriser des cours/dourous, ou encore des sourates. 

Certains mémorisent mieux à l’écrit, d’autres encore ont une mémoire photographique. Il faut savoir que les deux peuvent se travailler.

Pour ces raisons, nous conseillons d’écrire plusieurs fois le cours à apprendre afin d’assimiler une première fois avant de le réviser. Ces quelques étapes simples, mais primordiales, pourront, de fait, vous aider à mémoriser les cours de Cheikh Raslan, entre autre :

  1. Retranscrire le cours
  2. L’apprendre par coeur