15,00 16,00 

La saison est à la lecture, prenez donc vos lunettes, posez-les sur votre nez, et installez-vous convenablement. Nous allons parler science islamique avec l’érudit Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya. La foi se voit parfois irrégulière, c’est pour cela que la travailler régulièrement est un plus sans équivoque. Maintenant, que vous êtes bien installé, voyons ensuite ce qui nous attend !

Ibn Taymiyya la rencontre ! 

Le moment est venu de faire connaissance avec l’un des jurisconsultes de l’époque, il se nomme Ibn Taymiyya. Il est né en 1263 en Turquie et il décède en 1328 en Syrie. Par ailleurs, il est connu pour être une personne au visage agréable et à l’humeur des plus positives. Malgré les emprisonnements, et les menaces à répétitions, il gardait tout de même le cap, car il disait que : “ Le prisonnier [al-Mahboûs], est celui qui est privé [prisonnier] du Rappel d’Allâh – Ta’âla. ”

Quelle douce citation qui clôture ainsi parfaitement la présentation du cheikh al Islam Ibn Taymiyyah.

Ibn Taymiyya et plusieurs de ses ouvrages 

Il est temps maintenant de se laisser charmer par certains de ses ouvrages très bénéfiques pour le croyant. En effet, le musulman se doit d’apprendre sa religion afin d’étofer sa science, mais également d’accroitre sa foi ! Pour cela, il se doit de se munir des meilleurs outils, c’est-à-dire, d’ouvrages fiables et de qualité !

  • Règle dans la patience et le remerciement 
  • Juz’Amma avec le verset du trône
  • Le précepte de Marrakech
  • Sharh as sunnah 
  • Les maladies du coeur
  • La grande fatwa hamawiyya

Voici, quelques exemples de récits que propose votre librairie en ligne en lien avec l’imam Ibn Taymiyya. Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir cet imam, n’hésitez plus, et profitez de ses ouvrages afin d’augmenter votre foi et d’en apprendre plus sur l’islam.

Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya plutôt dans le spirituel ?

L’imam Ibn Taymiyya était certes attaché à la spiritualité, mais il cherchait particulièrement à ne pas s’éloigner d’Allah soubhana wa ta3ala. Malgré ses difficultés, il essayait de rester ferme sur le chemin d’Allah ! La spiritualité est une partie entière de la religion islamique, ceci dit, elle doit tout de même rester en adéquation avec ce qu’Allah à révélé.

Par quelques ouvrages, l’imam cherche à transmettre cela, afin que le lecteur puisse en tirer le maximum de bénéfice. L’islam est une religion de paix qui comporte des vertus essentielles pour aspirer à aller au paradis. C’est pour cette raison que l’apprentissage est ainsi nécessaire.

Par ailleurs, nous avons conscience de la difficulté qu’est de franchir le pas, c’est pour cela que vous pouvez retrouver des ouvrages qui vous correspondent. Comme par exemple : La lettre Chypriote ou encore le commentaire de la wasitiyya. Des récits faciles d’accès pour ceux et celles qui débutent dans la littérature islamique.

La Librairie Musulmane et ses savants de la sounnah !

En effet, La Librairie Musulmane propose une multitude d’ouvrages en corrélation avec le Coran et la sunnah. De plus, elle a disposé son site afin de faciliter la navigation, ainsi retrouver plus facilement vos savants ! Tels que Cheikh al Fawzan ou encore Cheikh Ibn Baz, n’hésitez plus, de nombreux savant de l’islam vous attende chez votre librairie en ligne !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies