Les particularités de la prière de Al Isha

Les particularités de la prière de Al Isha

Parmi les cinq piliers de l’islam, on retrouve la prière. Chaque musulman lui accorde une importance capitale en raison de son statut dans la religion d’Allah et de Son messager ﷺ. Elle représente pour chaque croyant un moyen de se rapprocher d’Allah, mais aussi de se soumettre à Lui et de L’adorer. La salat Prière Al Isha, ainsi que les quatre autres temps de prière, constituent un acte obligatoire. Il s’agit en réalité du cœur de la religion.

Qu’est-ce que la salat al isha ?

Elle correspond à la prière du soir, qui intervient après celle du maghreb.

La législation islamique comprend cinq prières obligatoires :

  • As Sobh ;
  • Ad Dohr ;
  • Al Asr ;
  • Al Maghreb ;
  • Puis salat Al Isha.

S’en acquitter au quotidien est un devoir pour chaque musulman qui a atteint la puberté. Cette adoration accompagne des millions de croyants à travers le monde.

D’ailleurs, certains savants voient dans son délaissement par paresse un acte de mécréance. Cet avis juridique illustre ainsi son importance.

Les mérites relatifs au fait de se rendre à la mosquée pour la prière de groupe sont nombreux. Dans un hadith, le messager d’Allah, de par ses propos, nous indique les vertus inestimables à retrouver dans le adhan, mais aussi dans le premier rang.

Celui qui accomplit salat al isha en groupe équivaut à celui qui a prié durant la moitié de la nuit. S’il se rend également à la prière du fajr, il est comparable à celui qui a prié toute la nuit.

L’heure d’entrée de salat Prière al isha

Son temps débute lorsque celui de la prière du Maghreb s’achève, donc tout de suite après la disparition du crépuscule.

Quant à sa fin, elle correspond à la moitié de la nuit. Le musulman doit donc s’en acquitter durant ce temps imparti.

La salat al isha comprend 4 raka’ates, terme arabe qui désigne chaque unité de prières. Les deux premières s’effectuent à voix haute, tandis que les deux dernières s’accomplissent à voix basse.

Le fidèle doit faire preuve de rigueur dans la réalisation de cet acte de dévotion, aussi bien sur le plan spirituel que physique.

De plus, il doit faire preuve d’assiduité, en particulier concernant la prière du fajr, ainsi que la prière al isha. Au sujet de ces deux prières, le messager d’Allah a déclaré qu’elles représentent une charge lourde pour les hypocrites.

On sait qu’elles nécessitent de retarder le sommeil et de se lever tôt le matin. Ceci étant, le croyant trouve la force d’accomplir ses prières dans la foi.

Une exception propre à cette prière

La Sounnah authentique nous informe que le messager préférait accomplir la prière du isha juste avant d’aller dormir. Une fois achevée, il n’aimait pas parler après celle-ci.

Le fait de la retarder permet également de s’accorder un moment propice à la lecture du Coran. Dans un autre hadith, on retrouve un autre enseignement qui encourage le musulman à retarder le fait de prier salat al isha.

Louable est le fait de retarder la dernière prière de la journée pour veiller. Ce moment s’observe par le fait de lire le Coran, ainsi que de faire des prières surérogatoires.

Quant au witr, il s’agit d’une sounnah mouakkada. Le musulman doit la prier en dernier. Entre salat al isha et celle-ci, la jurisprudence islamique encourage le croyant à s’adonner à la prière de nuit.

10 avis
3,00 
Promo !
2 avis
1,00 
1 avis
1,99 
Rupture de stock
1 avis
12,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.