Vous trouverez ici les meilleurs livres de Cheikh ‘Abd As-Salâm Ibn Barjas, un savant de la Sounnah dont nul n’irait remettre en doute l’intégrité religieuse.
Votre librairie musulmane sait l’importance que vous accordez à la science islamique. On s’efforce donc de sélectionner des livres adaptés à votre désir d’en savoir davantage sur l’islam.
Cheikh ‘Abd As-Salâm Ibn Barjas : un savant de la Sounnah
Il compte parmi les oulémas de la communauté musulmane. Décédé en 1425 de l’hégire, rahimahoullah, il a laissé derrière lui un véritable héritage.
Retrouvez ici certains des livres qu’il a rédigés. Parmi eux, il y a “La croyance authentique à laquelle tout musulman doit adhérer“.
Celui-ci est utile et profitable pour mieux connaître la aqida saine. Vous y trouverez de nombreuses notions relatives à la foi. Il est d’ailleurs reconnu par ahl sounnah wal jama’a.
Malgré son jeune âge, il avait acquis un bagage scientifique conséquent. Pour en témoigner, nous vous encourageons à lire ses ouvrages religieux.
Votre librairie musulmane mobilise toutes les ressources nécessaires pour ne vous proposer que les meilleurs livres sur l’islam.
Les livres de Cheikh ‘Abd As-Salâm Ibn Barjas
Comme tout bon livre islamique qui se respecte, ceux de cet auteur puisent leur source dans le Coran et la Sounnah.
Un ouvrage qui met en exergue des opinions personnelles et infondées n’a pas sa place dans une mektaba. En effet, il faut faire la distinction entre les différentes sciences.
Quant à la science islamique, elle implique le fait de ne faire référence qu’à la parole d’Allah et aux hadiths.
L’opinion n’a pas sa place dans les questions relatives à la religion musulmane. En effet, Allah enjoint les croyants à revenir au Coran et à la Sounnah.
L’Histoire nous a d’ailleurs démontré que la pensée personnelle conduit généralement à l’égarement.
Lire pour apprendre
Se doter de livres islamiques pour apprendre sa religion ne date pas d’hier. Les gens de science, tel que Cheikh ‘Abd As-Salâm Ibn Barjas, rahimahoullah, ont consenti à de nombreux efforts pour consigner le savoir noir sur blanc.
Alors, profitons de ces travaux qui tendent à avoir une influence sur notre réforme. Apprendre sa religion doit notamment faire partie du quotidien de chaque membre de la Oumma.