Cheikh Said Al Qahtani

La prière du vendredi

8,00 12,00 

La prière est un des piliers de l’islam. Quotidiennement, elle rythme la vie du musulman et l’apaise. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de savoir la faire correctement. Mais aussi de connaître ses nombreux bienfaits. En achetant un de ces livres sur la prière, vous multiplierez vos bonnes actions. En effet, vous allez parfaire un fondement de votre croyance.

Livres pour apprendre à faire la prière

Le prophète ﷺ nous a enjoint d’apprendre la prière des 7 ans. Pour les petites filles, achetez La prière avec Assia. Et, pour les garçons, ce sera La prière avec Anas.

Chaque ouvrage décrit toutes les stations de la prière avec ces deux personnages : Assia et Anas. Ce sera également un excellent outil pour les adultes qui sont plus à l’aise avec les croquis.

Une aide précieuse pour les nouveaux musulmans

Nous conseillons, aux nouveaux convertis l’excellent ouvrage de Cheik Al Albâni La prière du Prophète. Vous y apprendrez toutes les invocations que le messager d’Allah ﷺ faisait.

Mais également les sourates qu’il récitait selon les prières. Et, comment il l’accomplissait, de manière précise et méthodique.

Ces explications sont aussi une lumière pour nos frères et sœurs qui reviennent vers Allah et pour tout musulman qui veut parfaire sa salat. Comme La description de la prière de Ibn ‘Uthaymîn.

Respecter les temps d’Allah : une condition

Chaque prière a son temps. Et, la faire avant l’arrivée de la prochaine salat est une condition. Bien entendu, il faut tout faire pour la faire à l’heure précise. Pour connaître ces moments fixés par Allah, Cheikh Al ‘Uthaymîn nous offre Les heures fixes de la prière.

La prière facilitée quand on est malade

Ce moment unique où vous communiez avec notre Créateur est obligatoire. Que vous soyez en bonne santé ou malade, vous célébrez cet office.

Et, Allah par Sa grande miséricorde, vous le facilite dans certaines situations. Mais vous devez connaître comment l’accomplir dans ces cas.

Pour cela nous vous proposons La purification et la prière du malade des chouyoukh Ibn Bâz et Ibn Al ‘Uthaymîn, ou Les règles de l’hiver de Sultan Al ‘Id ou La prière du voyageur de Al Qahtani.

En effet, trop de musulmans sont démunis quand ils ne peuvent plus accomplir leur prière comme ils avaient l’habitude de la faire. Or, quel que soit votre état, vous devez et vous pouvez garder ce lien avec Allah.

Les bienfaits de la prière

En achetant un de ces ouvrages, vous comprendrez mieux le trésor qu’est la salat. Mais surtout ses innombrables bienfaits sur votre cœur et votre vie.

C’est le cas avec Les secrets de la prière ou Les saveurs de la prière de Ibn Qayyim.

La prière sur la Prophète 

C’est une invocation qui renferme beaucoup de bienfaits. Entre autres, elle va augmenter votre amour pour le messager d’Allah et faciliter toutes vos épreuves. La prière sur le Prophète est le livre que tout croyant devrait avoir.

Il y a aussi les ouvrages sur les prières particulières comme celle du vendredi, ou celles de la nuit, ou encore celles de Ramadan. Et bien d’autres que nous vous invitons à lire.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies