Juz amma

11 résultats affichés

23 avis
3,50 
3 avis
3,00 
1 avis
3,00 
Promo !
Le prix initial était : 6,90 €.Le prix actuel est : 5,00 €.
1 avis
3,90 

Le Tafsir juz amma est un ouvrage qui regorge de connaissances. Mémoriser le Coran, c’est bien, mais le comprendre et le mettre en pratique, c’est mieux. Mettez donc la main sur cet ouvrage qui vous offre la possibilité de comprendre le sens des deux derniers chapitres du Sain Coran. Cheikh Abdurrahmân Ibn Nâsir As-Sa’dî a réalisé un travail remarquable avec son tafsir simplifié qui permet même aux débutants d’y plonger leur nez.

Mieux comprendre le Coran avec le Tafsir juz amma

Le Coran correspond à la parole d’Allah. Cette piqûre de rappel est toujours profitable pour l’ensemble de la communauté musulmane. Ce fondement de la aqida des salaf salih a d’ailleurs provoqué l’égarement d’une secte appelée “al-jahmiyya”. Allah a fait descendre Sa parole et a envoyé Son messager afin de guider Ses serviteurs. Le croyant se doit de comprendre le Coran afin de profiter au mieux de ses mérites et bienfaits.

Le Tafsir juz’ ‘amma représente l’exégèse des deux derniers chapitres du Coran qui englobe les sourates comprises entre An-naba et An-nass. Les gens ont souvent tendance à accomplir la prière avec des sourates courtes, d’où l’intérêt de disposer d’un tel livre islamique. Dans notre librairie musulmane en ligne, vous pourrez également mettre la main sur l’authentique de l’exégèse d’Ibn Kathîr.

Le Coran regroupe des verset aux sens explicites et sans équivoque, mais aussi d’autres versets qui nécessitent une explication en profondeur. Donc, la maîtrise de la langue arabe peut parfois ne pas suffire dans notre envie de comprendre le sens des versets du Coran.

Le lien intime qui lie le croyant au Coran

La méditation nous pousse à vouloir entretenir une proximité forte avec le Coran. En effet, se dire qu’il représente la parole d’Allah au moment de le prononcer n’a que des effets positifs sur la foi. Afin de disposer d’un lien solide avec le Coran, il est nécessaire de :

  • Le lire au quotidien.
  • Faire les efforts dans sa mémorisation.
  • Le mettre en pratique.

Bien évidemment, nous n’oublierons pas d’évoquer l’importance de le comprendre. Apprendre la langue arabe fait partie des causes qui permettent de mieux assimiler la parole d’Allah.

Le Coran contient de nombreux mérites et bienfaits pour les croyants. Non seulement, il nous est profitable dans la vie ici-bas, mais aussi dans l’au-delà. De nombreux versets et hadiths évoquent le fait qu’il s’agit d’un remède. De plus, sa lecture et sa mise en pratique impliquent également de nombreuses récompenses inestimables. Faites donc du Coran un partenaire au quotidien afin de faire partie des alliés d’Allah.

Le lien inébranlable qui lie le Coran et la Sunna

Certains versets nécessitent une explication appuyée par des récits que l’on trouve dans la tradition prophétique. Le Coran et la Sounnah forment la paire. D’ailleurs, l’un ne va pas sans l’autre. Dans son célèbre ouvrage Sharh As SunnahImam Al Barbahari rahimahoullah affirme que le Coran est la Sunna et que la Sunna est le Coran.

Dans votre désir d’apprendre la religion musulmane, ne négligez donc pas l’un d’entre eux. Focalisez-vous sur la science du Coran, mais aussi celle du hadith.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.