Rupture de stock

Cheikh Abderrazzaq Al Badr

La clé du paradis – Éditions Ibn Badis

4,00 

Découvrez dans cette rubrique tous nos ouvrages qui abordent les thèmes de la aqida (croyance) et du dogme. Le musulman doit posséder dans sa bibliothèque des livres relatifs à ces sujets, car ils regroupent le Tawhid, les piliers de la foi, et les Noms et Attributs d’Allah. Nos ouvrages ont fait l’objet d’une sélection minutieuse. Nous nous engageons à mettre à votre disposition des livres qui se conforment au Coran et à la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

La Aqida (croyance islamique) : un sujet fondamental pour chaque musulman

On la désigne également par l’aqida. Il s’agit notamment d’un terme tiré de la langue arabe qui permet de désigner la même signification.

Celle-ci correspond au moteur du musulman. Le chemin spirituel emprunté par le croyant ainsi que toutes ses œuvres d’adoration en découlent.

En effet, suivre une aqida qui ne se conforme pas à ce sur quoi était le messager d’Allah rend les actes d’adorations imparfaits voire caduques.

Ainsi, le musulman doit prendre garde de qui il prend sa science, notamment à une époque où les idéologies extrémistes se sont démocratisées.

La librairie musulmane a sélectionné pour vous des ouvrages rédigés par des savants de la Sunna tels que Cheikh Al Albani, qu’Allah lui fasse miséricorde.

Tous nos livres puisent leur source dans le Coran et la Sunna. Rappelons l’importance de revenir à la compréhension des salaf salih, car ils regroupent les sahabas, les tabi’ins et les suiveurs des tabi’ins. Ce sont les compagnons qui ont côtoyé le prophète ﷺ.

Allah a aussi fait d’eux une des causes de la sauvegarde de notre si belle religion.

Le Tawhid d’Allah : un des piliers de l’attestation de foi

Le mot Tawhid trouve son origine dans la langue arabe et il permet de désigner le monothéisme d’Allah. Ainsi, on comprend très vite qu’il permet de distinguer les musulmans des polythéistes.

Aussi, le tawhid correspond à une condition nécessaire à chaque acte d’adoration.

Si le serviteur d’Allah accomplit un acte d’adoration en y mêlant de l’associationnisme, cela le rend invalide. Et le shirk peut, dans plusieurs cas, rendre l’individu mécréant.

Cela illustre l’importance du Tawhid. Le musulman doit s’y cramponner et cela passe par l’étude de la religion, d’où l’intérêt d’avoir des livres sur la croyance.

Vous trouverez également des ouvrages qui permettent d’aborder un sujet majeur : les Noms et Attributs d’Allah. Il s’agit d’un sujet sensible et majeur.

Pourquoi ? Car beaucoup de monde s’est détourné de la croyance authentique en raison d’une mauvaise incompréhension dans ce domaine.

D’autres se sont laissés aller à l’interprétation ou au fait de ne pas croire à certains attributs du Très Haut.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à connaître son Créateur

La religion musulmane nous accompagne tout au long de notre vie. Apprenons à nos enfants l’islam dès le plus jeune âge afin de leur permettre de découvrir notre si belle religion.

Nos livres islamiques pour enfants regorgent de qualités morales à leur inculquer. Utilisons notre autorité parentale dans le bien en ayant une influence positive sur les générations à venir.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies