Les invocations en islam accompagnent le musulman au quotidien. En effet, plus de deux milliards de croyants reconnaissent l’importance du dhikr, puisqu’il nous accompagne de jour comme de nuit. Il nous permet notamment d’entretenir le lien qui nous relie à Allah. Donc, on se doit d’apprendre les invocations légiférées mentionnées dans le Coran et dans la Sounnah.

Invocation en islam : nul ne peut s’en détourner

Le fait d’évoquer Allah fait partie des multiples causes qui permettent de fortifier la foi. Dans la tradition prophétique, on retrouve de nombreuses invocations légiférées.

On se doit de se référer à la Sounnah du messager d’Allah puisqu’il est l’exemple à suivre, particulièrement dans la façon d’adorer Allah. D’ailleurs, le fait de suivre la Sunna fait partie des conditions de validité de chaque œuvre d’adoration, avec la sincérité.

Le serviteur d’Allah doit se tourner vers son Créateur au moment de faire des douas. Ce terme arabe permet de désigner les invocations.

Or, lorsque l’on souhaite qu’elles soient exaucées, on ne peut que se tourner vers Allah car il est l’Omnipotent. Le bonheur véritable se trouve dans la foi en Allah, Seul et Exalté soit-Il.

Dans la croyance authentique, le musulman a la conviction qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre lui et Allah. Le fait de se tourner vers autre Allah entraîne vers le polythéisme majeur. Or, celui-ci conduit à l’exclusion de l’islam, et de surcroît, à l’enfer éternel.

Une citadelle pour apprendre les douas

En tant que musulman, on se doit d’apprendre les invocations qu’a enseigné le messager d’Allah à ses compagnons. Pour cela, les savants ont compilé de nombreux ouvrages qui réunissent des douas tirés de récits prophétiques authentiques.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à invoquer son Seigneur. Même les plus petits ont la possibilité de lever les mains et de faire des douas tels que l’invocation du matin. Il suffit de leur fournir la citadelle du petit muslim. Bonne nouvelle, puisqu’elle est disponible dans votre librairie musulmane en ligne !

Le dhikr représente, quant à lui, le fait d’évoquer Allah. Au quotidien, les musulmans glorifient Allah au travers de nombreuses formules différentes à prononcer.

Le cœur se raffermit par le rappel d’Allah. On se doit d’habituer notre âme au fait d’évoquer Allah. Toutes ces causes permettent à l’individu de s’éloigner des actes qu’Allah répugne.

Le musulman se doit de multiplier les actes d’adoration dans le but d’augmenter sa foi et consolider le rapport entre lui et son Créateur.

Dhikr, invocation, rappels d’Allah : tant de moyens de se souvenir d’Allah

Votre librairie musulmane met à votre disposition un large choix de livres sur l’invocation. Ainsi, vous pourrez faire le rappel d’Allah de nuit comme de jour, et ce, tout au long de l’année.

Certaines invocations sont à prononcer à des occasions bien précises. Quant au reste, vous pourrez les dire à n’importe quel moment. Avant de se lancer dans l’accomplissement

d’actes d’adoration, on se doit d’apprendre de quelle manière doit-on procéder. En effet, les œuvres de dévotion méritent une certaine maîtrise, possible uniquement avec un certain savoir.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies