2,50 3,90 

Cheikh 'Abdel Al-muhsin Al-'Abbad

Le commentaire du livre 40 Hadiths An-Nawawi

8,00 16,00 
Rupture de stock

Retrouvez sous cette rubrique notre large sélection d’ouvrages, recueils de hadiths authentiques. Ils ont notamment été choisis de façon minutieuse pour leur authenticité. Les récits prophétiques occupent une place particulière dans le cœur des musulmans. Apprendre la science du hadith permet de mieux connaître sa religion, mais aussi de se rapprocher de son créateur. Chaque musulman se doit de disposer de livres sur les ahadiths.

Qu’est-ce que le hadith en islam ?

D’un point de vue littéral, le terme “hadith” tiré de la langue arabe est un synonyme du mot “jadid” au sens de nouveau. “Ahadith” correspond à sa forme plurielle, différente de la construction régulière.

D’un point de vue terminologique, il s’agit de tout ce qui a été rapporté du messager d’Allah, que ce soit ses paroles, ses actions, ses caractéristiques, ou encore ses acquiescements.

Les hadiths correspondent à la deuxième source de dalil en islam, avec le Coran. Ce terme tiré de la langue arabe correspond aux preuves sur lesquelles s’appuie chaque musulman pour justifier ses propos.

La science du hadith est extrêmement vaste. De plus, nul ne peut nier sa nécessité en raison du fait que de nombreux actes d’adoration s’appuient dessus.

Chaque musulman se doit de connaître les fondements de cette matière. En général, chacun dispose de livres sur les ahadiths tels que Sahih Bukhari et Sahih Muslim.

Nous avons choisi de citer ces deux-là en raison du fait qu’ils correspondent aux ouvrages les plus authentiques après la parole d’Allah. Cependant, il existe une multitude de recueils de hadiths. En effet, les savants ont effectué de nombreux travaux pour permettre aux musulmans de revenir facilement à la Sunna.

Islam, hadiths : l’un ne va pas sans l’autre

L’attestation de foi prononcée au quotidien par plus de deux milliards de croyants sur Terre implique le fait de mettre en pratique les préceptes de la Sounnah. En effet, Allah a envoyé le prophète Muhammad à l’ensemble de l’humanité, et en a fait un modèle à suivre.

Cependant, une secte a fait le choix de mettre de côté la tradition prophétique. On les nomme les Coranistes. Ils prétendent ne s’attarder qu’aux versets du Coran dans leur pratique de la religion.

Cependant, le Coran enjoint les musulmans à suivre la Sunna du prophète, et ce, dans de nombreux hadiths. La faiblesse de la croyance à notre époque pousse vers l’égarement qui se traduit vers le suivi des ambiguïtés et des passions.

La nécessité de détenir des livres sur les ahadiths 

Faire le choix de se détourner de la Sounnah du messager d’Allah revient à renier la religion d’Allah. En effet, l’islam implique le fait de croire qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah. Aussi, elle impose un suivi strict de la Sounnah du prophète. L’un ne va pas sans l’autre.

Les compagnons l’ont très vite compris au sixième siècle, et cela leur a permis d’atteindre le succès sur Terre et auprès d’Allah. Nous traversons une époque durant laquelle nombre de gens ont choisi de ne pas faire de la religion une priorité. Empruntez le chemin opposé afin de ne pas faire partie des insouciants.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies