Livres sur les invocations avant de dormir

8 résultats affichés

2 avis
3,00 
1 avis
3,00 
1 avis
3,00 
1 avis
3,00 

Pour préserver la relation inestimée que l’on tient avec Allah l’Exalté, les invocations sont d’une précieuse et indispensable utilité. En effet, implorer le Très Haut, Le solliciter, Le glorifier : les invocations font vivre le cœur de chaque croyant dans le monde entier. Tout comme elles préservent des maux et des calamités. En ce sens, détenir un ouvrage nous permettant d’avoir toujours à disposition les invocations enseignées par notre prophète bien aimé avant de se coucher, relève pratiquement de la nécessité. Découvrez sans plus tarder la sélection des livres sur les invocations avant de dormir de votre boutique musulmane préférée.

Invoquer Allah l’Exalté en quelques mots 

Avec la prière, les invocations se révèlent donc un lien entre le croyant et Son créateur. Celles-ci désignent donc le fait de lui adresser toutes demandes et supplications. Et pour cause, c’est certes Lui seul qui exauce. Aide, guérison ou encore protection, le musulman est conscient que tout ceci ne peut venir que du Seigneur Des Mondes.

Et certes Il a promis d’y répondre. Allah a dit, dans la traduction des sens du verset 186 de la sourate Al Baqara :

“Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.”

Les invocations sont donc un rendez-vous quotidien de chaque croyant. Et conformément à la sounnah et au coran, certaines se prononcent dans des situations ou à des moments bien précis. C’est d’ailleurs celles du soir avant de dormir que nous abordons ici.

Les livres sur les invocations avant de dormir : un indispensable

Nous avons spécialement concocté toute une catégorie de livres spécialement dédiés aux invocations avant de dormir. Et ce, car celles-ci permettent de s’assurer protection et apaisement jusqu’au lendemain. Et ce, que ce soit pour nous-même ou pour nos bambins.

Ici vous trouverez les livres sur les invocations avant de dormir aux Éditions Tabari, déclinés en plusieurs coloris pour allier l’agréable à l’utile. Vous y trouverez un condensé d’invocations toujours à votre portée.

Car en effet, la sunnah de notre prophète bien aimé nous rapporte de sublimes formulations à prononcer, qui sont regroupés dans ces petits livres de chevet. Il s’agit donc de parfaire une adoration à part entière, de laquelle découle de nombreux bienfaits.

Évoquer Allah : un bienfait que l’on ne boude pas

Le musulman a assurément besoin de l’invocation. Et ce à chaque instant. Dès lors, avec les livres les invocations avant de dormir, le croyant obtiendra un bien qui lui servira certes dans cette vie, mais aussi dans celle à venir. En outre, elles lui permettent de repousser un mal qu’il soit de ce monde ou de l’au-delà.

De plus, pouvoir invoquer Allah est sans nul doute un privilège. En effet, les savants nous expliquent que celui à qui Allah donne la capacité de l’invoquer abondamment, c’est alors pour lui une porte ouverte vers le paradis. Alors on accourt à cette adoration avant de dormir. On clôture nos journées de la façon la plus sublime. 

On pourrait, d’ailleurs citer en référence, un hadith rapporté par At-Tirmidhi, dans lequel le messager d’Allah ﷺ explique :

«N’aimeriez-vous pas que je vous informe de la meilleure œuvre, celle qui est la plus pure auprès de votre Seigneur, celle qui élève le plus haut en degré, celle qui est meilleure pour vous que le don de votre or et de votre argent, meilleure pour vous que de confronter vos opposants au cours d’après combats ? « Mais oui ! Ô Messager d’Allah » répondirent-ils. Il dit : « C’est l’évocation d’Allah».

Alors faites-vous vivre : procurez-vous les livres sur les invocations avant de dormir

En vous procurant ces petits livrets vous vous accordez une multitude de bienfaits. Ainsi que de belles œuvres dans votre balance qui plus est.

Alors procurez-le vous sans plus tarder. Plus encore, offrez-le abondamment à ceux qui vous entoure également.

Nous conclurons ainsi en citant noble Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya, qui a dit :

«L’évocation d’Allah est pour le cœur ce qu’est l’eau pour le poisson. Quel serait l’état du poisson si on le sortait de l’eau ?».

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.