Coran tajwid

27 résultats affichés

1 avis
11,90 
2 avis
11,90 
1 avis
18,00 
2 avis
30,00 
2 avis
11,90 
1 avis
30,00 

Coran arabe (Moushaf)

Coran arabe tajwid 20×14 bleu

1 avis
18,00 
1 avis
30,00 
2 avis
40,00 
Rupture de stock

Coran arabe (Moushaf)

Coran tajwid 24×17 marron

27,90 
Rupture de stock

Coran arabe (Moushaf)

Coran tajwid 24×17 rose

27,90 
Rupture de stock

Coran arabe (Moushaf)

Coran tajwid 24×17 rose pâle

27,90 
Rupture de stock

Coran arabe (Moushaf)

Coran tajwid 24×17 bleu

27,90 
Promo !

Coran tajwid

Pack tajwid (3 livres)

Le prix initial était : 56,50 €.Le prix actuel est : 53,67 €.
Rupture de stock
Rupture de stock

Coran arabe (Moushaf)

Coran tajwid 24×17 violet

27,90 
Rupture de stock

Coran arabe (Moushaf)

Coran tajwid 20×14 rouge

20,00 

Si vous recherchez à parfaire votre lecture et votre mémorisation du Noble Coran, il vous faut acquérir un coran tajwid assurément. On vous présente le coran tajwid et son importance dans ces quelques lignes.

Qu’est le tajwid dans le coran ?

Le Tajwid en arabe تَجْوِيدٌ est issue du mot racine ja-wa-da جَوَدَ signifiant le fait d’améliorer et de rendre meilleur. Techniquement, le Tajwid correspond à la récitation correcte du Noble Coran en donnant à chaque lettre son dû.

En employant la bonne prononciation, à travers le mouvement des voyelles que l’on nomme harakatles points d’articulation des lettres que l’on appelle makharij et la manière dont ces lettres s’articulent en fonction de leurs caractéristiques intrinsèques, ce que l’on nomme leur sifat.

L’apprentissage du tajwid s’intègre d’une science qu’il ne faut surtout pas délaisser car elle renferme une grande importance.

L’importance d’avoir un coran tajwid

Le coran tajwid permet d’éviter des erreurs dans la lecture et la mémorisation du Noble Coran. Et donc de préserver la parole d’Allah.

En l’occurrence il existe deux types d’erreurs. Des erreurs majeures et des erreurs mineurs. Les erreurs majeurs designe les erreurs graves.

Celles qui peuvent altérer le sens d’un mot et celles-ci sont bien entendu interdites. Il convient donc de s’efforcer de les corriger et le coran tajwid, dans ce sens, vient y aider.

En ce qui concerne les erreurs subtiles dites mineures, elles concernent les erreurs de prononciation d’un mot sans en changer le sens.

Elles sont détestables mais il est important de souligner que celui qui qui les fait ne commet de péchés.

Un coran tajwid avec code couleur adapté au débutant

Si vous débutez ? C’est assurément lui qu’il faut acheter ! Déconseillé par certains grands professeurs, il est en réalité d’une grande aide pour commencer son cheminement avec le coran.

Notamment si l’on éprouve des difficultés de lecture en particulier. Il faut savoir, en outre, que l’écriture coranique diffère à certains niveaux de la calligraphie arabe littéraire classique.

En outre, il est spécifiquement adapté aux débutants par son écriture simple et colorée. En effet, celle-ci attire l’attention sur les points les plus importants.

Le coran tajwid par la mise en évidence des lettres et des règles va permettre au maximum d’éviter les erreurs susmentionnées et d’observer ainsi une assimilation facilitée.

Ainsi acquérir un coran tajwid est incontestablement une aide pour votre avancé dans le Noble Coran. D’ailleurs avant de vous lancer dans votre achat, voici une des erreurs à ne pas commettre.

L’erreur à ne pas commettre

Le coran de tajwid est un outil. Cela étant dit celui-ci ne se substitue pas à un professeur compétent pour vous accompagner dans l’apprentissage de la Parole D’Allah.

Et ce, quel que soit votre niveau débutant comme avancé. Même le prophète ﷺ lui-même, celui précisément qui a reçu la révélation, révisait avec Jibril, ‘alaihy salam.

Pour preuve voici un hadith authentique rapporté par al bukhari. En effet on rapporte de ‘A-ishah :

“Le Messager d’Allah  m’a confié : Tous les ans Jibril me faisait réviser le Coran [une fois] et cette année il me l’a fait réviser deux fois. Et je pense que cela signifie que ma mort approche.”