La tahawiyya ou la profession de foi des sunnites. La tahawiyya qui est une oeuvre très ancienne écrite en langue arabe. Ce livre traite d’un sujet religieux important est le nom attribué à l’épître rédigée par l’imam Abu Dj’afar at-Tahâwi (239-321H) célèbre juriste hanafite.
Le commentaire de la Tahawiyya, un livre à acquérir
Originaire de Taha en Basse Egypte, il étudia la jurisprudence selon l’école chafi3te sous la diréction de son oncle maternel al-Mâzini. Il est l’un des disciples de l’Imam ach_Chafi3i. Par la suite, il abandonna par la suite l’école Chafi3ite pour l’école Hanafite. Il étudia sous la direction du savant Abû Dja3far ibn Abi 3umrân al-Hanafi.
Ensuite, il se rendit en pays de Châm où il prit contact avec Ahmad ibn Tûlûn, puis étudia la jurisprudence sous la direction du Qadi Abu Hazm. On rapporte qu’il étudia sous la direction de plus de trois cents maîtres.
Ce que nous inculque notre religion
Le sunnisme est la voie du juste milieu, simple et claire qui conduit le croyant à adorer notre seigneur avec connaissance. Comme le dit le très haut : “C’est ainsi que nous avons fait de vous une communauté du juste milieu, afin que vous soyez Des témoins pour l’humanité.” (Sourate La vache, v. 143).
Le dogme de la Tahâwiyya est un ouvrage de référence dans le dogme sunnite. Il aborde les principaux éléments de la croyance des gens de la Sunna et de l’Unité. L’ouvrage qui a été commenté mainte et mainte fois. Cette fois-ci enrichi du commentaire du cheikh al-Albânî et du texte arabe vocalisé.
Un commentaire exceptionnel qui respecte les perspectives sunnites. Elles resteront sans aucun doute une valeur et une référence sure dans notre religion.
Vous l’aurez compris le livre le commentaire de la tahawiyya est un ouvrage incontournable et indispensable. Quiconque désire avoir une vue bien définie et précise sur le sunnisme sera satisfait de ce livre. Un ouvrage riche d’informations, tant aux niveaux religieux, que biographique et historique.