Livres sur les trois fondements

11 résultats affichés

4 avis
9,90 
4 avis
8,90 
1 avis
2,00 
1 avis
14,00 
1 avis
8,90 
1 avis
8,90 
1 avis
13,90 
1 avis
10,00 
2 avis
9,00 
1 avis
8,00 

Le musulman a l’obligation de connaître sa religion. Cela lui permet notamment de mieux connaître son créateur, et de surcroît, l’adorer telle qu’il se doit. Le serviteur d’Allah tente durant sa vie terrestre d’atteindre l’agrément du Seigneur des mondes avant de mourir et se confronter à deux anges qui lui poseront trois questions cruciales. Les réponses à celles-ci donnent le ton à la suite du chemin qu’empruntera le mort. Car oui, il existe une vie après la mort. Les livres sur les trois fondements en islam répondent à ces questions avec des preuves.

Livres sur les trois fondements en islam (Oussoul Ath Thalatha) : ne pas les connaître entraîne votre perte

Cette épitre rédigée par Cheikh Mohammed ibn AbdelWahab est petite de par la taille, mais grand par le nombre d’enseignements à en tirer. Il regroupe les trois questions sur lesquelles chaque être humain sera interrogé dans la tombe.

Chacun d’entre nous doit se préparer à cette étape ultime. Et cela passe par le fait d’apprendre sa religion. Ainsi, nous devrons répondre aux trois questions suivantes :

  • Qui est ton Seigneur ? En apprenant à connaître votre Seigneur, cela vous donnera envie d’être plus reconnaissant et élèvera votre degré de piété.
  • Qui est ton prophète ? Répondez à cette question, et découvrez la place que doit occuper le messager d’Allah dans votre cœur. Il s’agit de celui qui intercédera en votre faveur le jour du jugement dernier.
  • Quelle est ta religion ? Apprenez les fondements de votre religion et ses préceptes afin de faire les causes en vue d’atteindre la satisfaction d’Allah.

Le commentaire de Cheikh Al Fawzan apporte des explications claires et concises. Elles nous permettent notamment de mieux aborder ce sujet sensible et ô combien primordial. Il ne s’agit pas de répondre de manière imitatrice.

Cependant, l’individu doit avoir une conviction à propos des réponses qu’il apportera à ces questions. Comment bâtir des convictions sans disposer de connaissances ?

Livres sur les trois fondements en islam (Oussoul Ath Thalatha) : la pierre à l’édifice

Les savants de la Oumma ont tracé le chemin à emprunter dans le but d’apprendre la science religieuse. Le livre que nous vous présentons fait d’ailleurs partie des premiers ouvrages que chaque musulman se doit d’étudier. Beaucoup de détracteurs dénigrent de manière infondée Cheikh Mohammed ibn AbdelWahab.

Cependant, tout individu doué d’intelligence constatera à travers ses ouvrages que tous les points abordés sont appuyés par un ou plusieurs versets du Coran ainsi que des hadiths du messager d’Allah ﷺ.

Donnez-vous le temps de découvrir ce fervent défenseur de la Sunna, à travers ses différents ouvrages, tels que l’explication de kashf ash-shoubouhat. Ce livre permet notamment de réfuter différentes ambiguïtés autour du Tawhid que peut rencontrer tout individu au cours de sa vie.

Le Tawhid : un moyen de distinguer les croyants des non-musulmans

Le Tawhid, terme tiré de la langue arabe, permet de désigner le monothéisme d’Allah. Y adhérer permet à l’individu d’appartenir à la communauté musulmane. Celui qui s’en détourne a choisi de s’égarer du chemin d’Allah.

Notre Seigneur nous a en effet ordonné le Tawhid et interdit le Shirk. Et il a interdit le paradis à tous les adeptes du polythéisme majeur. Prenez donc garde contre ce fléau qui conduit à l’enfer éternel. Munissez-vous des armes qui vous conduisent vers l’agrément de votre Seigneur et le salut.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.