Vous proposer uniquement des ouvrages islamiques rédigés par des savants de la Sounnah nous tient à cœur. Cheikh AbdelHadi en fait partie. Découvrez dans cette catégorie les livres de ce cheikh qui a passé de nombreuses années à prêcher l’islam dans la ville de Marseille. Originaire d’Algérie, il a contribué de façon significative à la propagation de la da’wa salafiyya dans l’Hexagone.
Cheikh AbdelHadi, une figure emblématique de la prédication en France
Originaire d’Algérie, Cheikh AbdelHadi a passé une très grande partie de sa vie dans la ville de Marseille. Avant d’appeler les gens à la religion d’Allah, il a suivi un cursus studieux. Il a notamment fourni de nombreux efforts afin d’acquérir la science religieuse. Dans son parcours, il a d’ailleurs suivi des études dans la prestigieuse université Al Azhar du Caire, mais aussi à l’université islamique de Médine.
Apprendre sa religion, oui mais pas n’importe comment !
Chaque musulman doit savoir comment apprendre sa religion. En effet, connaître sa religion fait partie des causes qui nous rapprochent d’Allah. Un des principaux fondements de l’islam consiste à revenir aux savants. Allah l’a évoqué à travers plusieurs passages du Coran.
La science religieuse est une affaire sensible qui requiert une certaine rigueur. En effet, elle englobe la aqida sur laquelle reposent nos différents actes d’adoration. Donc, la sélection des sources doit se faire de façon minutieuse, surtout à une époque où bon nombre de gens s’improvisent prédicateurs. Nous vivons en effet une période de troubles. Certains peuvent d’ailleurs s’y perdre en cherchant la voie à suivre.
Le rang des savants en islam
Les oulémas occupent une place importante au sein de la communauté musulmane. En effet, ils ont consacré leur vie à l’étude de la science légiférée pour par la suite la transmettre à l’ensemble des musulmans. Allah nous incite à nous orienter vers eux en cas d’interrogations. Le messager d’Allah a, quant à lui, fait leur éloge en leur attribuant le statut d’héritiers des prophètes.