Cheikh Rabi' Ibn Hâdî Al Madkhalî

Voici le seul résultat

Cheikh Rabi' Ibn Hâdî Al Madkhalî

Explication du traité de la sunna – Éditions Kataba

2 avis
15,00 

Découvrez sous cette rubrique les nombreux ouvrages de Cheikh Rabi’ Ibn Hâdî Al Madkhalî. Il s’agit d’un des plus grands savants de notre époque. Il doit notamment sa réputation à sa façon de défendre la Sounnah du messager d’Allah avec ferveur. En plus d’être un muhaddith, il a réalisé de nombreuses explications de livres de aqida contemporains et anciens.

Cheikh Rabi’ Ibn Hâdî Al Madkhalî, un savant décrié de façon injustifiée

La librairie musulmane prend l’engagement solennel de ne vous proposer que des livres islamiques qui puisent leur source dans le Coran et la Sounnah.

Cheikh Rabi’ Ibn Hâdî Al Madkhalî fait partie des savants de la Sounnah sans aucune contestation possible. Il a consacré sa vie à défendre la tradition prophétique en réfutant les hérésies et leurs adeptes.

Le juste milieu dans la da’wa correspond au crédo des gens de Science. Il rejoint ainsi un des principes fondamentaux de l’islam, à savoir le suivi de la voie du milieu.

Le croyant doit éviter le laxisme tout comme l’extrémisme. Allah a parachevé Sa religion qui ne laisse aucunement la place au doute. Les détracteurs de ce cheikh le dénigrent à cœur joie. Cependant, ils ne fournissent aucun argument valable pour justifier leurs dires.

La mise en garde, un des fondements du minhaj salafi

Beaucoup reprochent au cheikh les nombreuses réfutations qu’il a émises. Cependant, celle-ci permet d’orienter les gens vers la voie de la vérité. En effet, mettre en garde contre les innovateurs a pour but de dissuader les gens de se tourner vers eux. Cette démarche date du temps des salaf salih. Qui mieux que les savants pour nous dissuader de suivre ceux qui se sont détournés du Coran et de la Sounnah ?

Le suivi aveugle

En tant qu’adeptes de la Sounnah, nous nous devons de revenir aux savants sans pour autant leur vouer un culte. En effet, leur parole n’est pas révélation. Donc, oui, nous accordons de l’importance aux oulémas. Cependant, nous nous efforçons de revenir seulement à ceux qui appuient leurs arguments avec des versets du Coran et des hadiths prophétiques.