Farid Ouyalize

5 résultats affichés

Né en 1976, Farid Ouyalize a obtenu un diplôme dans les dix lectures du Coran auprès de Cheikh Aymen Sweid. Il a parcouru un cursus remarquable dans la science du Coran, et plus particulièrement du Tajwid. La librairie musulmane se réjouit de pouvoir mettre à votre disposition certains de ses ouvrages. Perfectionnez ainsi votre manière de psalmodier la parole d’Allah, Le Très Haut.

Le parcours de Farid Ouyalize

Farid Ouyalize obtient son premier diplôme en théologie en 1998. Ensuite, il réussit à décrocher un diplôme des dix petites lectures du Coran en 2014 par le docteur Aymen Sweid. Ensuite, il est diplômé des dix grandes lectures du Coran en 2015 par le docteur Abderrahim Nabulsi. Aujourd’hui, il occupe un poste d’enseignant du Coran à l’IESH de Château-Chinon.

Ses ouvrages relatifs à la science du Tajwid

Il a réalisé de nombreux ouvrages profitables pour l’ensemble de la communauté musulmane. On retrouve notamment :

  • Le Tajwid, nouvelle approche;
  • Le Tajwid simplifié exercices;
  • Traduction du “Tawjid Al Moussawar”, un ouvrage d’Aymen Sweid à l’origine;
  • Le Tajwid expliqué aux enfants.

Vous trouverez également dans notre librairie musulmane en ligne Al-jazariyah avec explication de Farid Ouyalize. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit à l’origine d’un poème composé de nombreux vers qui regroupent les différentes règles de Tajwid.

La nécessité de bien réciter le Coran 

tous les moyens sont pour perfectionner sa récitation du Coran. En effet, la parole d’Allah nous accompagne nuit et jour.

De plus, dans certains cas, une mauvaise récitation peut provoquer l’invalidité de la salât. Le musulman se doit de redoubler d’efforts afin de psalmodier la parole d’Allah telle qu’elle a été révélée au messager d’Allah, que la paix et la bénédiction soient sur lui.

D’ailleurs, les preuves tirées du Coran et de la Sounnah qui évoquent les mérites d’une bonne récitation ne manquent pas.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.