Votre librairie musulmane met dans sa vitrine les ouvrages de la librairie al imam. Désireuse d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’éducation culturelle et spirituelle de chaque individu qui compose la communauté musulmane, elle a choisi de nous faire découvrir des livres riches en enseignements.
On se réjouit donc de pouvoir faire la promotion d’une maison d’édition qui a pour but de contribuer à la transmission du savoir.
La mission noble de la librairie Al Imam
Celle-ci a vu le jour en 2019 à la suite de profondes réflexions. Après avoir constaté un manque d’ouvrages relatifs à l’éducation spirituelle et culturelle, les membres de cette équipe ont pris la ferme décision de contribuer au fait de remédier à cela à leur humble échelle.
La librairie Al Imam s’est fixée comme objectif de prendre part à la transmission de la science religieuse. Il s’agit là d’une mission noble. D’ailleurs, un besoin énorme se fait ressentir.
Les musulmans francophones expriment en effet la nécessité de disposer de livres islamiques en français. Pourquoi ? Car ils ne maîtrisent pas tous la langue arabe, indispensable pour comprendre le Coran et la Sounnah.
Les Éditions Al Imam ont donc retroussé leurs manches afin de proposer du contenu de qualité. A travers ses ouvrages, elles espèrent étancher la soif de connaissances des lecteurs.
On peut observer la qualité de leur travail à travers le contenu de leurs ouvrages, mais aussi au packaging. Le livre intitulé “Khadija la mère des croyants” en est la preuve.
La compétence prime chez la librairie Al Imam
Un projet d’envergure nécessite de s’entourer de personnes compétentes, mais aussi expertes dans leur domaine de prédilection. Cette maison d’édition a donc fait le choix de faire appel à des professionnels compétents, mais aussi passionnés. On retrouve parmi eux
Ibrahim al Andalousi : un passionné d’histoire qui a passé une quinzaine d’années dans la recherche relative à la foi, ainsi qu’aux fondements.
Yasemin : la cofondatrice de la maison d’édition, chargée de la partie artistique.
Salim Abû Haroun : un traducteur diplômé et expérimenté. Il a d’ailleurs participé à la traduction du livre intitulé « Les plus beaux récits des savants de la Sunnah ». De plus, il a pour rôle de corriger et d’annoter les ouvrages de la librairie Al Imam.
Muhammed : un artiste/graphiste connu pour la qualité supérieure de ses couvertures.
En plus de proposer des livres islamiques, cette maison d’édition agit également en faveur de l’environnement. Lors de la parution d’un nouveau livre, un arbre est planté en Bretagne.
L’impression des livres de cette édition se déroule à Istanbul en Turquie.
Répondre au besoin d’apprendre émis par les musulmans
Depuis quelques décennies, les livres religieux connaissent un véritable essor. Dans les diverses librairies, les livres de fiqh, de hadith, de tafsir,…ne manquent pas. Cependant, trop peu évoquent les sujets relatifs à la femme.
Ainsi, il tenait à cœur de cette maison d’édition de mettre à l’honneur la femme en étoffant ses différents ouvrages. Les croyantes trouveront ce dont elles ont besoin pour se rapprocher d’Allah par la voie spirituelle.