Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Rajihi

4 résultats affichés

Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Rajihi

Le châtiment de la tombe – Éditions Al Bayyinah

2,00 

Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Rajihi

Les annulatifs de l’islam

4,00 15,00 
Rupture de stock

Né en l’an 1360H dans la ville de Al Bakiriyah, Cheikh ‘Abdel’Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Rajihi est un érudit de renom. Il est également connu pour être un prédicateur éloquent. Aussi il a consacré sa vie à l’étude et à la défense de l’islam.

Parcours de Cheikh ‘Abdel’Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Rajihi

Cheikh Ar-Râjihî a commencé son parcours par une formation traditionnelle dans les sciences islamiques. Il a étudié notamment auprès de grands savants de sa région.

Il a ensuite poursuivi ses études à l’université islamique de Médine. C’est là qu’il a obtenu une licence, une maîtrise et un doctorat en sciences islamiques.

  • Après sa formation académique, il a occupé plusieurs postes importants dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en Arabie Saoudite.
  • Il a aussi participé à de nombreuses conférences et colloques internationaux sur l’islam.
  • En parallèle de sa carrière académique, le Cheikh s’est également engagé dans la prédication et la défense de l’islam.
  • Il a ainsi participé à la création d’associations caritatives, de centres d’études islamiques et de médias islamiques.

Contributions et œuvre

Aussi, il est l’auteur de nombreuses œuvres et publications couvrant un large éventail de sujets dans les sciences islamiques. Il a écrit sur différents sujets tels que :

  • la jurisprudence islamique,
  • la théologie,
  • l’histoire de l’islam
  • et la biographie du prophète Mohammed.

En outre le Cheikh ‘Abdel’Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Rajihi, il s’est aussi intéressé à la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Le cheikh a par ailleurs donné de nombreux enseignements et conférences en Arabie Saoudite et à l’étranger. Ces derniers ont été très appréciés pour leur rigueur intellectuelle, leur clarté et leur accessibilité.

Enfin, il a été un fervent défenseur de l’islam contre l’extrémisme et le terrorisme. Il a condamné fermement les groupes terroristes qui prétendent agir au nom de l’islam.

Il a également contribué à la création de programmes de déradicalisation et de lutte contre l’extrémisme en Arabie Saoudite.

Influence et reconnaissance du Cheikh ‘Abdel’Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Rajihi

Cheikh ‘Abdel’Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Rajihi a grandement influencé les étudiants et les chercheurs en sciences islamiques, en Arabie Saoudite et à l’étranger.

Il est considéré comme l’un des plus grands érudits de son temps. Sa rigueur intellectuelle et sa profonde connaissance de l’islam ont inspiré de nombreuses générations de chercheurs et de croyants.

Sa contribution à la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme a également été reconnue à l’échelle internationale. En 2010, il a reçu le prix King Faisal pour les études islamiques.

Ce prix a été décerné en reconnaissance de ses efforts pour promouvoir la tolérance, la modération et la paix dans l’islam.

Cependant, il nous a malheureusement quitté en 2020. Néanmoins, son héritage et son impact durable dans l’islam contemporain continuent d’inspirer de nombreuses personnes à travers le monde.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.