La librairie musulmane se réjouit de promouvoir les livres des savants de la Sounnah. Cette démarche vise notamment à proposer uniquement des contenus de qualité, mais aussi à contribuer dans la propagation du ‘ilm. Découvrez notre sélection de livres du Cheikh Shatri.
Cheikh Shatri : un savant d’Arabie Saoudite
Docteur Saad al-Shathri fait partie des membres d’une famille au service de la famille royale saoudienne depuis un moment. Son père était notamment connu comme « conseiller des rois ». Il a servi les rois Khalid, Fahd, Abdallah ou encore Salman.
Quant à lui, il a obtenu une licence, une maîtrise, ainsi qu’un doctorat dans le département de charia de l’Université Imam Muhammad ibn Saud située à Riyadh. Il obtient son doctorat en oussoul al fiqh en 1996. Parmi ses enseignants, il y eut Cheikh Ibn Baz, Cheikh Abdulaziz al-Sheikh et Cheikh Abdullah al-Ghudayyan.
La carrière de Cheikh Shatri
Il a occupé différents postes d’enseignant à l’Université islamique Imam Muhammad ibn Saud. Avant de devenir conférencier et professeur, il a commencé en tant qu’assistant d’enseignant en 1988. Depuis 2020, il a un poste de professeur agrégé de charia.
Il occupe ce poste également dans d’autres établissements, tels que l’université islamique de Médine. Cheikh Shatri fait aussi partie des membres du comité consultatif de l’International Open University située en Gambie.
Nommé en 2005 au Conseil des savants, puis destitué en 2009, il retrouve ce poste en 2015. Il fut également nommé conseiller de la cour royale par le roi Salman.
Durant le hajj 2017, on lui attribua la khotba du jour de Arafat. Durant cette tribune qui donne sur le monde, il souligna des points importants tels que la sécurité et la stabilité dans les textes sacrés. Il condamna également le sectarisme et le terrorisme.
L’importance de revenir aux oulémas de la Sounnah
Votre librairie musulmane vous présente ces ouvrages de Cheikh Shatri, avec la conviction qu’il fait partie des partisans de la Sounnah. Retrouvez d’autres livres rédigés par les nombreux savants du minhaj salafi.