Norédine Allam

17 résultats affichés

7 avis
13,50 
2 avis
10,00 
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
4 avis
12,00 
1 avis
12,00 

Norédine Allam est un dessinateur originaire d’Amiens, une ville du nord de la France. Il a quitté l’école assez jeune pour évoluer dans ce domaine dans lequel il excelle. D’ailleurs, il a fondé le studio 2HB spécialisé à ses débuts dans le graff. Il doit sa notoriété au Muslim Show dans la communauté musulmane.

Le parcours de Norédine Allam 

Norédine Allam fait ses premiers pas dans la colorisation dès 1999. Il travaille notamment sur les couleurs d’une série appelée Les Poussières de l’infini. Puis, il devient dessinateur pour une BD tirée de la série télévisée Léa Parker, diffusée sur M6. Sa collaboration avec la célèbre chaîne nationale ne s’arrête pas là. En effet, toujours chez M6 Editions, il scénarise Maïsha Africa, une série qui retrace l’expérience humanitaire d’une association emmenée par Sonia Rolland.

En 2006, le studio 2HB, dont il est directeur, est chargé de recoloriser les 33 albums d’Astérix. La série Muslim Show voit le jour en 2009, fruit d’une collaboration avec Greg Blondin, ainsi que Karim Allam. Celle-ci met en avant le quotidien des musulmans vivant en Occident de façon humoristique. Sur notre site internet, vous trouverez de nombreux ouvrages tirés de cette collection tels que le recueil du Muslim Show.

Le Muslim Show, un projet au succès retentissant avec Norédine Allam

Le concept connaît un franc succès dans l’hexagone, mais aussi en dehors de la métropole française. Elle s’adresse aux grands et aux plus petits. Elle pointe notamment les situations ubuesques rencontrées par les musulmans vivant dans les pays occidentaux. La touche d’humour permet de véhiculer un certain message avec légèreté. Il s’agit là d’une démarche cohérente, surtout lorsque l’on observe le climat anxiogène dans lequel nous vivons à l’heure actuelle.

Une bibliothèque en ligne aux multiples références

Sur notre site internet, vous trouverez de nombreux livres islamiques qui abordent les différents thèmes de l’islam. De plus, les formats varient. Vous avez notamment la possibilité d’offrir à vos enfants des livres avec illustrations, ou même des BD tels que celle de Norédine Allam.