Bouziane Abou Souhail
9 conseils efficaces pour se lever pour la prière du Fajr (Format E-book)
Bouziane Abou Souhail
Le testament en islam, selon le Coran et la Sounnah authentique (Format E-book)
Voici la présentation de Bouziane Abou Souhail, un prédicateur qui fournit de nombreux efforts dans la prédication. Découvrez son parcours dans la quête de la science profitable, mais aussi sa contribution dans la da’wa. D’autant qu’il revendique le fait de suivre le Coran et la Sounnah selon la compréhension des salaf salih.
Parcours de Bouziane Abou Souhail
Tout commence en 2010 lorsqu’il se rend à Médine pour s’y installer et faire talab al ‘ilm. Il suit notamment le programme proposé dans la mosquée du prophète Muhammad ﷺ, al masjid an nabawi.
De là, il obtient un diplôme de la faculté de jurisprudence. Bouziane Abou Souhail insiste aussi sur sa présence dans les cours dispensés par les savants de Médine.
Actuellement, il poursuit toujours ses études, car, en réalité, l’instruction religieuse fait partie du quotidien du croyant.
Avant de se rendre à Médine, il a entamé son apprentissage à l’institut Al Kunuz. Aujourd’hui, il réside dans la ville du messager d’Allah ﷺ, ce qui lui offre l’opportunité d’être proche des gens de science, par la permission d’Allah.
Bouziane Abu Souhail et les savants
Ce prédicateur a donc eu le privilège d’étudier auprès des plus grands savants de notre époque. Il cite notamment comme chouyoukh :
- AbdelMouhsin Al Abbad
- Abderrahmane Koné
- Abderazzaq Al Badr
- Abdusslam Shouwayr
- Muhammed Ibn Hadi Al Madkhali
- Oubayd Al Jaabiri
- Rabi Al Madkhali
- Soulayman Ar Rouhayli
- Salih As Sindi
- Salih As Suheymi
etc.
Cette liste comporte donc des noms de savants de Médine.
En assistant à leurs dourous, Bouziane Abou Souhail a pu enrichir ses connaissances religieuses et parfaire sa compréhension de l’islam. Aujourd’hui encore, il assiste à leur cours puisqu’il a fait la hijra à Médine.
Son effort dans la da’wa
En parallèle de ses études, Bouziane Abou Souhail s’est lancé dans la prédication. Il a notamment débuté par des épitres de base, se calquant ainsi sur la méthodologie des gens de science.