Cheikh Soulayman Al-Rouhayli

9 résultats affichés

1 avis
4,00 

Cheikh Soulayman Al-Rouhayli

Les droits des époux – Éditions Ibn Badis

2 avis
6,00 
1 avis
5,00 
1 avis
10,00 
1 avis
7,00 

Nous vous parlons aujourd’hui de Notre Noble et Eminent Cheikh Soulayman Al-Rouhayli, qu’Allah le préserve et l’élève en degrés. Une personnalité d’une extrême importance dans la propagation de la Science de la vérité. C’est certes d’un Savant Emérite dont on vous parle ici.

Les origines nobles de Cheikh Soulayman Al-Rouhayli

Cheikh Soulayman Ar-Rouhayli, de son nom complet Soulaymân ibn Salîmillah ibn Rajâ-illah Ar Rouhayli est né à Médine en 1386 de l’Hégire ou 1966.

C’est un homme issu de la tribu Harb.  Pour information il s’agit d’une des anciennes tribus arabes qui s’est répandu dans toute la péninsule arabique.

Cette tribu est reconnue pour leur caractère noble et leurs hautes valeurs morales. D’ailleurs notre prophète bien aimé les a précisément loués pour leurs bonnes qualités.

Ainsi notre noble Cheikh Souleyman Al Rouhayli est bel et bien originaire d’Arabi, il y est né, y a grandi et y vit jusqu’à ce jour, à l’âge de 56ans.

Et il y œuvre ardemment à propager dans le monde entier l’importance de l’unicité. Son parcours est jonché de très belles réussites, qu’Allah accepte de lui.

Le parcours de Noble Cheikh

Depuis très jeune, Cheikh Soulayman Ar-Rouhayli est baigné dans la science islamique. En effet, du haut de ses 6 ans, son père l’emmène avec lui dans les assises.

Par la grâce d’Allah, il mémorise l’entièreté du Noble Quran avant d’avoir atteint ses 10 années.

En grandissant, l’honorable Cheikh assistera à des assises de nos plus grands savants de la voie droite. Tel que l’imam ibn Baz, l’imam Al ‘Outhaymin et l’imam Al Albani.

Puis par la suite, il continue son magnifique parcours d’apprentissage religieux en étudient à l’université islamique auprès de cheikh Salih As Souhaymi, le cheikh ‘Abd As Salam As Souhaymi et de cheikh ‘Ali Al Houdhayfi.

Il obtiendra le prestigieux doctorat dans la science d’ousoûl al fiqh. Autrement dit les fondements de la jurisprudence, à l’université Islamique de Médine.

Lieu ou il exerce en tant que professeur des hautes études aujourd’hui.

En effet, Cheikh Soulayman Ar-Rouhayli professeur dans le domaine de la fatwa à cette même université et professeur à la mosquée prophétique.

Son parcours est inspirant et bien plus qu’honorable encore. Nous lui devons un lot de magnifiques enseignements et de rappels. Qu’il met au profit des musulmans de la planète entière.

Une présence pour chaque musulman 

En effet, en plus du temps qu’il accorde à propager la science par le biais des cours qu’il dispense, mais aussi des canaux qu’il détient et des vidéos qu’il met à disposition de toute la communauté.

Cheikh Soulayman Al-Rouhayli qu’Allah le préserve nous a fait l’honneur de mettre à notre portée des ouvrages d’une immense et sublime qualité.

Nous vous invitons à profiter de ces précieux trésors de la librairie musulmane à travers les grands signes de la fin des temps ou encore “l’explication des 4 règles”.

Et toutes les louanges sont à Allah avant tout. Nous le remercions de nous accorder la présence de Savants sur le chemin de la vérité.

Nous lui demandons de préserver Noble Cheikh Soulayman Al-Rouhayli, de l’élever en degrés, et de le compter parmi les bienheureux ici et dans la vie à venir.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.