Éditions Ibn Badis
Le commentaire du livre 40 Hadiths An-Nawawi – Éditions Ibn Badis
Cheikh Al Albani
Riyad As-Salihin format de poche noir doré – Éditions Orientica
Éditions Librairie Sana
Éditions Ibn Badis
Riyad As-Salihin (Les jardins des vertueux) – Éditions Ibn Badis
Cheikh Al Albani
Cheikh Al Albani
Riyad As-Salihin format de poche blanc doré – Éditions Orientica
Éditions Istiqama
Riyad As-salihin (Les jardins des vertueux) – Éditions Istiqama
Cheikh Al Albani
Riyad As-Salihin format de poche bordeaux – Éditions Orientica
Offrez-vous les meilleurs livres islamiques en vous rendant sur le site de la librairie musulmane. Toujours en quête de supports fiables et de qualité, nous vous proposons un large choix d’ouvrages rédigés par les savants contemporains et anciens. Cette fois-ci, il s’agit de vous rendre disponibles les livres de imam An Nawawi, rahimahoullah.
Imam An Nawawi : un érudit musulman connu de tous
Il a certes marqué son époque de par son enracinement dans la science religieuse et bien plus encore. En effet, il a également rédigé de nombreux ouvrages qui ont fait sa réputation. A ce jour, certains sont toujours étudiés auprès des gens de science.
Parmi ses ouvrages célèbres, on retrouve le matn des 40 hadiths An-Nawawi. Bien que son titre évoque 40 récits prophétiques, ce livre comporte en réalité 42 hadiths. Ils tournent autour des valeurs morales et du bon comportement plébisictés par l’islam.
Riyad As Salihin fait aussi partie des ouvrages les plus réputés de la bibliographie d’imam An Nawawi. Quant à son charh de Sahih Muslim, il fait partie des plus célèbres explications de ce recueil de hadiths.
An Nawawi : un savant de la Sounnah ?
Il a fourni de nombreux efforts dans la prédication de par ses assises, ses ouvrages et son asservissement pour la cause d’Allah.
En revanche, les oulémas ont souligné certaines de ses erreurs dans la aqida. Les musulmans doivent toujours se tourner vers les gens de science pour éviter les ambiguïtés.
A ce sujet, Cheikh Salih Ibn AbdAllah Al-‘Usaymi a expliqué qu’on ne devait pas l’appeler imam An Nawawi, mais plutôt Hafiz. Pourquoi ? Car dans la tradition musulmane, un imam excelle dans tous les domaines qui attraient à l’islam. Or, l’auteur de Riyad As Salihin présente certaines erreurs au niveau de la croyance.
Des livres profitables qui traversent les siècles
Malgré ses manquements, les livres de l’imam An Nawawi demeurent recommandés par les savants de la Sounnah.