La signification de Bismillah Ar-rahman Ar-rahim

Bismillah Ar-rahman Ar-rahim

Dans cet article, on vous propose de découvrir tout ce qu’il y a à savoir à propos de Bismillah ar-rahman ar-rahim en arabe. Cette phrase accompagne les musulmans au quotidien, notamment au moment de débuter la récitation du Coran. Les enseignements que regroupe cette formulation sont nombreux et immenses.

Tout savoir à propos de bismillah ar-rahman ar-rahim en arabe

La phrase bismillah ar-rahman ar-rahim comporte un sens lourd. Il existe plusieurs orthographes de cette phrase arabe. On retrouve notamment : bismillahi rahmani rahim, bismillahi ar rahmani ar rahimBismillahi rahmani rahim correspond à la prononciation exacte.

Généralement, on prononce cette formulation lorsqu’on entreprend de commettre une action. D’ailleurs, on la retrouve au début de chacune des sourates du Coran, excepté la sourate 9 (At-tawbah).

La traduction la plus simple et la plus réputée pour cette phrase est : Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Ar-rahman fait partie des noms d’Allah et fait référence au fait qu’Allah a une miséricorde complète adressée à l’ensemble des créatures. Ar-Rahim fait référence à une miséricorde d’Allah spécifique aux croyants.

En tant que musulmans, on ressent le besoin de comprendre les noms d’Allah. En effet, non seulement, on les rencontre dans de nombreux versets du Coran.

De plus, on s’y réfère afin d’invoquer Allah au quotidien. Ils représentent également un des moyens qui nous permettent de mieux connaître notre Créateur.

Bismillah ar-rahman ar-rahim en arabe, une formule du quotidien

Elle fait partie de la routine de plus de deux milliards de musulmans sur Terre qui ont choisi de croire en Allah et en Son messager.

D’ailleurs, ils prononcent cette phrase à plusieurs reprises, notamment au moment d’accomplir la salât. Donc, il paraît normal de vouloir en comprendre le sens. De plus, il convient de la prononcer correctement.

Tout cela pousse les musulmans à faire l’effort d’apprendre la langue arabe, peu importe leur nationalité. En effet, en s’attelant à cette tâche, ils se donnent les moyens de comprendre le Coran et la Sounnah. Certes, on retrouve de nombreux ouvrages islamiques traduits.

Cependant, il ne s’agit que d’une traduction rapprochée. Or, certaines peuvent contenir des erreurs manifestes, d’où l’intérêt de comprendre l’arabe.

A travers bismillah ar-rahman ar-rahim en arabe, les croyants cherchent la bénédiction d’Allah dans ce qu’ils entreprennent.

Cela traduit ainsi la confiance qu’ils ont envers Allah Le Très Haut. Apprenez les 99 noms d’Allah afin de nommer Le Seigneur Des mondes par Ses noms parfaits au moment de l’invoquer.

Le dhikr, un des principaux moyens de se rapprocher d’Allah

Le fait d’évoquer Allah fait partie des causes qui permettent d’augmenter la foi. Les gens pieux ne cessent en effet de faire du dhikr, de nuit comme de jour.

Les musulmans prennent exemple sur les premières générations qui ont consacré leur vie à l’adoration d’Allah.

En tant que croyant, on se doit de donner la priorité à la religion au profit des bienfaits mondains. Allah a clairement distingué les gens qui ont fait de la dounya leur priorité, et ceux qui ont misé sur l’au-delà.

Il est toujours bon de se rappeler que la vie ici-bas a une fin.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.