Dar Al Mouwahidin

4 résultats affichés

On vous touche quelques mots sur une maison d’édition qui a su nous séduire. Tout juste arrivée sur le marché, la maison d’édition dar al mouwahidin a su se démarquer en proposant des recueils de réponses aux questions des musulmans de notre ère. Zoom sur une maison d’édition à qui on pressent, si Allah le veut, une belle carrière. Qu’Allah les bénisse.

La naissance des éditions dar al mouwahidin

C’est en 2021 que les éditions dar al mouwahidin font leur apparition dans le grand domaine de la science. Il s’agit dans leur projet, de proposer des livres pensés spécialement pour les musulmans francophones.

Elle se démarque par une spécialité : la traduction de paroles de grands savants, en particulier pour les musulmans francophones du monde entier.

Bien sûr pour cela elle s’est rattachée à des gens de science de la sounnah.

Les deux premiers livres de la maison d’édition 

Dar al mouwahidin nous fait donc le plaisir de sortir des livres judicieusement bien faits. Il s’agit dans tous les cas de recueils. L’un deux comporte 80 fatawas sur divers sujets.

Quant à un autre, tout autant enrichissant, il traite en particulier de fatawas répondant à vos questions du mariage en Islam, exclusivement.

Dans les deux cas, les réponses apportées sont entièrement de qualité. Bien évidemment, puisqu’elles sont données par des grands savants de notre communauté.

En effet, des héritiers des prophètes renommée à l’instar de Shaykh Ibn Baz, shaykh Ibn Utheymine ou notamment shaykh Ibn Brahim Al Shaykh. Mais également shaykh Al-Fawzan, shaykh Zayd Al-Madkhali ou encore al-ladjna ad-daima.

On notera la préface perfectionnée du livre “réponses des grands savants aux questions des musulmans de l’occident”. Signé directement de la main de shaykh Tchalabi.

Après avoir lu cet ouvrage d’excellence, il a de fait validé, écrit sa préface et aidé dans les références des hadiths cités.

Zoom sur la traduction des éditions dar al mouwahidin 

A la traduction on pourra notamment retrouver Saïd Ibn Mohammed Al Jazairi. Pour vous présenter brièvement son parcours, notre frère à étudier dans une prestigieuse université, lui ayant permis d’acquérir un français de qualité.

Qu’il a su mettre au service de la traduction. Simultanément, il a étudié, notamment auprès de shaykh Ar-Rajhi ainsi que shaykh Zayd Al-Madkhali.

Par la suite il a permis, dans le cadre d’un collectif, d’être intermédiaire. De questions posées aux savants pour ses tendres sœurs et frères. Il a de fait côtoyer les savants émérites tels que shaykh Al-Fawzan ou shaykh Louhaydan.

Il s’est établi en Algérie où il continu de mettre à disposition de la communauté, le savoir-faire qu’Allah lui a octroyé.

A savoir rendre accessible les paroles de savants. Ainsi, il est depuis plusieurs années, proche de shaykh Tchalabi, notamment. Et à donc aidé à la conception des ouvrages de dar al mouwahidin.