La définition de la Charia

La définition de la Charia

Oyé, Oyé, chers lecteurs, votre librairie musulmane a un sujet pour vous ! – Qu’en est-il ? – Il s’agit de parler de l’ordre du jour, qui est la définition de la charia. Donc siégez où bon vous semble et restez attentif.

La charia qu’est-ce que c’est ? 

La charia est un mot de langue arabe que vous avez probablement déjà entendu au sein de vos foyers ou alors même au sein des médias. Mais qu’est-ce qu’il en est vraiment ? Aujourd’hui La Librairie Musulmane se penche sur le sujet afin d’en éclairer plus d’un !

En effet, si l’arabe est riche au sens linguistique, il est vrai que certains mots peuvent avoir plusieurs significations. De plus, cette magnifique langue possède également des mots difficiles à traduire. C’est probablement pour cela que vous avez parfois vu inscrit sur le Coran arabe/francais Le coran en arabe suivi de sa traduction rapprochée en français.

Ne nous éloignons pas du sujet, et focalisons-nous sur la réelle définition du mot charia ! Si certains le résument au droit chemin qu’Allah a révélé aux croyants de suivre. Il est également intéressant de savoir ce que cela comporte, ne croyez-vous donc pas ?

La définition de la charia : Votre librairie en parle 

L’un des atouts de la religion islamique c’est que cette dernière traite sur tous les sujets de la vie mondaine. En effet, relation sociale, règles doctrinales, comportementales, l’islam est régi par une seule loi, la loi divine !

Certains se demandent alors mais comment respecter la charia si le pays de résidence ne la respecte pas elle-même ?

Il est enrichissant de savoir que la religion musulmane est une religion de simplicité. Et c’est pour cela que l’une des règles d’un bon pratiquant est de respecter les lois du pays où il réside. Bien entendu, que ces lois doivent être de bonne moeurs et ne pas être en désaccord avec la règle d’Allah.

D’après Oussama Ibn Charik (qu’Allah l’agrée), nous étions assis avec le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) comme s’ il y avait des oiseaux au-dessus de nos têtes, personne parmi nous ne parlait. Alors sont venus des gens qui ont dit : Quelle est la meilleure chose qui est donnée à une personne ? Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Un bon comportement »

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2652).

Quelques pays qui jugent avec la loi islamique

De nos jours, il existe plusieurs pays musulmans dont la religion principale est l’islam. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils utilisent la charia dans sa majorité.

Cependant, d’autres gouvernements comme par exemple la Libye, l’Arabie saoudite, l’Afghanistan ou encore l’Indonésie possèdent des lois en lien avec la charia.

Par ailleurs, si vous souhaitez en connaître plus sur les préceptes de la religion musulmane, des ouvrages sont mis à votre disposition chez votre libraire en ligne !

Maintenant que vous en savez davantage sur la loi islamique, votre librairie musulmane se retire afin de préparer le prochain sujet qui est la définition du mot haram.