Comment est mort le prophète Mohamed ﷺ ?

Comment est mort le prophète Mohamed ﷺ ?

Votre librairie musulmane souhaite vous faire découvrir un sujet des plus intéressant… Il s’agit de, comment est mort le prophète Mohamed ﷺ ? Pour cela, nous vous avons ainsi réservé quelques lignes…

L’histoire de la mort du prophète Mohamed ﷺ !

S’il est connu que notre prophète Muhammad ﷺ s’est ainsi éteint à l’âge de 63 ans, tout comme Omar, Ali ou encore Aicha d’après ce qui nous a été rapporté, découvrons-en davantage…

En effet, d’après les textes, le sceau des prophètes demeurait dans sa ville durant la fin de Dhoul Al-Hijjah. Et sa maladie a commencé un jeudi alors qu’il était chez Maymounah.

Le messager Salla Allahou alayhi wa salam souffrit de mal de tête, cependant il accordait son temps à ses différentes épouses. La droiture auprès de ses épouses et cela, malgré la maladie.

Par ailleurs, lorsque la maladie devenue plus prenante, il demanda l’autorisation à ses épouses de résider chez Aisha, et elles acceptèrent cette demande. Et c’est un lundi matin du mois Rabi Al Awwal, qu’il s’éteignit.

Le nombre de musulman à la mort du prophète Mohamed 

En effet, la mort du sceau des prophètes a été un événement qui d’après l’imam Abou ‘Abdillah Ach-Chafi’i a réuni aux alentours de 60000 personnes.

Cependant, si ce nombre diffère, ce qui est certain c’est que bons nombres de croyants se sont rassemblés pour écouter les dernières paroles du prophète Muhammad (paix et salut sur Lui). Les musulmans étaient accablés par cette nouvelle, et cela tellement que Omar ibn Al Khattab contesta sa mort.

Un discours de Abou Bakr As-Siddiq…

“Muhammad n’est qu’un Messager, tout comme les Messagers qui ont vécu avant lui. S’il mourait ou était tué, nieriez-vous votre religion ? Quiconque agit ainsi nuira en rien à Allah. Et Allah récompensera bientôt ceux qui se montrent reconnaissants.

Vous pouvez ainsi retrouver ce passage auprès du livre La biographie de Muhammad le dernier des prophètes.

3 avis
18,00 
Rupture de stock
3 avis
2,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.