Enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive

Enlever le mauvais œil avec de l'huile d'olive

La Librairie Musulmane a un sujet sous le coude qui pourrait bien vous intéresser… Le monde invisible est certes une réalité, c’est pour cette raison que votre librairie souhaite aborder le sujet. Et plus particulièrement, est-ce qu’enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive est une pratique connue ?

Préparez-vous, restez bien installé, votre librairie musulmane souhaite vous informer d’un thème que vous ne connaissez peut-être pas assez…

Le monde de l’invisible une réalité unanime 

En effet, le monde de l’invisible existe et le mauvais œil également ! Si certains s’adonnent à penser que cela n’est que fabulation, sachez qu’ils font certes fausse route.

Allah soubhana wa ta3ala, le créateur de toute chose a clairement dit dans son Livre Saint qu’Il a créé les djiins mais également les hommes.

Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. (v51:56)

La possession, la sorcellerie, ou encore le mauvais œil, différentes pratiques liées à ce monde dit “invisible”. Par ailleurs, nous allons nous focaliser sur le fameux mauvais œil…

Le mauvais oeil, intox ou info ?

La croyance musulmane se veut que le croyant adore Allah azzawajel et aime son prophète Muhammad salla Allahou alayhi wa salam plus que sa propre personne. Et cela passe ainsi par croire en sa parole.

En effet, le messager d’Allah ﷺ dans plusieurs hadiths met en garde sur la puissance du mauvais œil.

Il dit notamment d’après Ibn ‘Abbas rapporte que le Messager d’Allah salla Allahou alayhi wa salam a dit : “Le mauvais oeil est une vérité, et si une chose pouvait devancer la prédestination, ce serait le mauvais oeil”

Pour résumer cet acte fait partie de la croyance du musulman et notre Messager ﷺ met en avant l’importance de s’en préserver.

Enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive : L’huile d’olive et ses preuves 

Maintenant que vous en savez davantage sur le monde de l’invisible et si on parlait de la fameuse huile d’olive ?

En effet, il ne date pas d’aujourd’hui que certains utilisent ce magnifique élixir en tant que remède. Ceci dit, comme vous le savez votre Librairie lorsqu’elle aborde une thème, elle cherche à l’étayer avec des preuves. C’est pour cette raison que nous allons vous faire découvrir ce que l’huile d’olive à de spéciale et cela notamment dans le Coran ! Oui vous avez très bien compris, le Livre Saint parle en effet, de l’huile d’olive.

Dans le Coran ?

«Ainsi qu’ un arbre (l’ olivier) qui pousse au Mont Sinaï,en produisant l’ huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. » (Coran, 23 : 20)

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’ huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

Lumière sur lumière.

Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.

Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Coran, 24 : 35)

L’huile d’olive dans un hadith ? 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après ‘Omar Ibn Al Khattab (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mangez de l’huile et enduisez vous avec car elle provient d’un arbre béni ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1851 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Ce hadith concerne évidemment l’olivier et l’huile d’olive, c’est cet arbre qu’Allah a qualifié de béni dans la Sourate Nour n°24 verset 35.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.