Le jugement de faire pleurer sa mère en islam

faire pleurer sa mère en islam

L’islam, cette religion de paix aux nobles principes est si vastes qu’elle comporte de nombreuses vertus parfois délaissées. C’est pour cela, que La Librairie Musulmane souhaite apporter la lumière sur un sujet des plus méritoires. “Les parents” ! Si rendre heureux ses parents est un bien, imaginez ainsi, ce qu’est de faire pleurer sa mère en islam. 

Qui est plus méritoire de recevoir ta bienfaisance ?

La maman est un sujet sensible dont certains n’ont pas encore conscience. Et nous demandons à Allah de les guider vers les actes méritoires envers les parents.

En effet, les parents en islam doivent avoir énormément de valeurs pour le croyant, et cela, notamment pour la mère. Cette dernière, le pilier du foyer, l’un des fondements de l’éducation est à respecter avec soin et douceur.

Elle mérite la bonté que ce soit par le comportement, le caractère, la parole ou l’acte. Le prophète salla Allahou alayhi wa salam, nous dit de profiter de la mère si elle est toujours en vie. Et cela, car elle est une clé du croyant pour l’obtention du paradis.

Observe la parole du Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم concernant celui mérite le plus ta bonté dans cette vie d’ici bas ; Il dit certes صلى الله عليه وسلم :

“Celle qui est le plus en droit est ta mère, puis ta mère, puis ta mère”

(Rapporté par Al-Bukhari).

Prendre soin de sa mère, dans le Coran  

Comme vous le savez lorsque votre librairie traite d’un sujet, elle essaie d’apporter les preuves nécessaires pour alimenter ses lignes.

C’est pour cela, qu’elle souhaite mettre en avant la parole d’Allah afin que vous compreniez l’importance de la mère en islam.

Rappelle toi de la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

“Et ton Seigneur a décrété : «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Ouf» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit.”

Faire pleurer sa mère en islam : La prédominance de la mère sur le père ?

En effet, en islam, il est important de prendre soin de ses deux parents. Et si certains se demandent s’il doit y avoir une différence, nous répondrons que le croyant doit être bon avec tous deux.

Cependant, la maman est souvent mise en avant car elle est celle qui a eu le rapport direct avec vous. Elle vous a porté durant 9 mois, et cela avec l’angoisse et les douleurs que ça comprend.

Elle vous a aimé avant même de vous voir, et s’est inquiétée pour vous, plus que vous ne le faisiez pour vous même. 

Allah soubhana wa ta3ala dans sa bonté à mis un lien particulier entre l’enfant et sa mère, et cela avant même l’accouchement.

Voici, des raisons pour lesquelles la mère en islam a cette importance et pourquoi le fait de faire pleurer sa mère en islam et très dangereux. Et nous demandons à Allah qui facilite le bon comportement envers les parents.  

2 avis
7,00 
1 avis
8,90 
1 avis
6,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.