La définition de l’islam

La définition de l'islam

On remarque que l’islam définition est une notion pas ou peu maîtrisée par les individus, qu’ils soient musulmans ou pas. Voici donc l’occasion de découvrir ce qu’est l’islam au travers de quelques éléments de réponse.

Promouvoir cette religion fait partie de nos missions quand on se revendique croyant, à condition de s’appuyer sur les enseignements présents dans le Coran et la Sounnah.

Que savez-vous de l’islam définition ?

Lorsqu’on nous évoque l’islam définition, il nous vient, et de façon instinctive, l’idée de faire allusion au hadith Jibril.

Pourquoi ? Car dans celui-ci, l’archange a questionné le messager d’Allah ﷺ au sujet de 3 choses : l’islam, la foi et la bienfaisance.

Il a notamment défini la religion d’Allah de la façon suivante : Selon lui, l’islam correspond au fait de prononcer l’attestation de foi, accomplir la salât, s’acquitter de la zakat, jeûner durant le mois de Ramadan et accomplir le hajj. Les musulmans vous diront que ces différents éléments représentent les 5 piliers de l’islam.

En français, les gens ont tendance à traduire le mot arabe “al islam” par “paix”. Il s’agit d’une traduction erronée, puisqu’en réalité, il est plus adéquat d’affirmer que islam se traduit par “soumission“.

Par là, on entend le fait de se soumettre à Allah. Certains peuvent interpréter ce terme de façon péjorative. Néanmoins, il s’agit simplement d’illustrer le fait que le serviteur fait acte de dévotion à l’égard de son Créateur.

L’islam définition : un élément que le musulman digne doit maîtriser

Aujourd’hui, on recense pas moins de deux milliards de musulmans à travers le monde. Pourtant, tous ne sauraient définir l’islam tel qu’il se doit.

Alors, certes, on ne cessera jamais d’affirmer que la religion musulmane prône la paix. Néanmoins, cette notion ne représente pas sa définition première.

Les gens de science mettent beaucoup en exergue la notion de Tawhid, tout comme les deux autres religions qui se revendiquent monothéistes.

Pour comprendre l’islam définition, il faut se référer à la chahada. Comprendre l’attestation de foi La ilah illa Allah ne fait pas partie des options dans la religion musulmane.

Celle-ci comporte deux phrases qui abritent un sens fort et profond. Dans la première, on retrouve la forme négative, puis positive.

Il s’agit de décliner la qualité divine aux divinités en dehors d’Allah. Puis, on affirme que l’adoration revient uniquement à Allah. Tous les deux se complètent et l’un ne peut se dissocier de l’autre.

Puis, on affirme la qualité de prophète et messager de Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui. Par cette phrase, on reconnaît sa véracité et on s’efforce de se conformer à sa Sounnah.

L’attestation de foi correspond à la base de l’islam sur laquelle reposent les autres actes d’adoration. Le Tawhid rend musulman, tandis que le shirk rend mécréant. Chaque musulman doit donc connaître les annulatifs de l’islam pour se prémunir.

La guidée : un bienfait qui provient d’Allah

Seul Allah accorde la guidée à qui il veut. La prédication représente un moyen d’attirer les gens vers l’islam.

Cependant, comment peut-on appeler à cette religion si on ne maîtrise pas la définition de l’islam ? Vraiment, cette religion nous rend meilleurs et provoque une vie sociale paisible, à condition de s’y conformer.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.