Les bienfaits du lait de chamelle en islam

les bienfaits du lait de chamelle en islam

Durant sa vie, le messager d’Allah ﷺ a prodigué de nombreux conseils thérapeutiques, destinés à ses compagnons, mais aussi au reste de la Oumma. La Sounnah répertorie de nombreux remèdes naturels, à consommer pour faire face à diverses maladies. Certains d’entre eux permettent quant à eux de conserver une bonne santé. Cette fois-ci, il est question de découvrir le lait de chamelle et ses bienfaits en islam.

Lait de chamelle bienfaits en islam : un remède à la saveur délicieuse

Tout d’abord, il incarne une véritable alternative pour les personnes sujettes à des allergies au lactose, voire diabétiques.

Sa consommation, plébiscitée par le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, présente de nombreuses vertus. A commencer par son apport en calcium, adapté pour les personnes présentant des carences.

Dans les différentes régions arides du monde, l’élevage de chameaux est un métier qui permet d’obtenir son gagne-pain. Cet animal incarne également un véritable symbole dans l’histoire de l’islam. Connaissez-vous l’histoire de la bataille du chameau ?

Le lait de chamelle bienfaits islam fait partie des principaux aliments des bédouins. Il permet également de soigner les enfants originaires du milieu désertique, souffrant de malnutrition. En effet, il offre la possibilité de combler les carences nutritionnelles.

Sa saveur délicieuse, accompagnée de dattes, met d’accord les bédouins, les villageois, ainsi que les citoyens vivant en milieu urbain ! Les musulmans convoitent surtout ces produits durant la période du mois de Ramadan car la rupture du jeûne par les dattes fait partie de la Sounnah.

Le messager d’Allah a mentionné le lait de chamelle bienfaits islam. En revanche, les preuves scientifiques relatives à ses vertus n’ont été publiées que bien des siècles plus tard. Sa consommation permet d’éradiquer plusieurs maux dont l’anémie, l’asthme, le diabète, les douleurs intestinales, la jaunisse, la leucémie,…

Lait de chamelle bienfaits islam : un concurrent sérieux au lait de vache

Vendu en poudre ou liquide, ce breuvage se détache irrémédiablement du lait de vache. Certes, son prix est plus onéreux. Mais entretenir sa santé, ça n’a pas de prix !

Contrairement au lait de vache, il présente moins de matière grasse et une plus grande quantité en vitamine C, en calcium, ainsi qu’en protéines. Ajoutons à cela son pouvoir anti-microbien. Ce remède naturel couvre les besoins nutritionnels exprimés par l’individu au quotidien.

Quant à sa richesse en nutriments essentiels, elle permet jusqu’à aujourd’hui de traiter la malnutrition infantile. Comblez vos carences et consommez du lait sans plus vous soucier de votre intolérance au lactose. N’attendez plus pour tester le lait de chamelle bienfaits islam.

Et si on vous disait que ses propriétés sont également à retrouver dans des soins cosmétiques ? En effet, le savon au lait de chameau a les faveurs de plus en plus de consommateurs en raison de son action hydratante et revitalisante, anti-bactérien, anti-rides…N’attendez plus pour intégrer ce produit naturel dans votre routine beauté.

lait de chamelle
Acheter sur amazon

Les meilleures recommandations sont celles du prophète ﷺ

Le messager d’Allah ﷺ se souciait toujours du bien-être des croyants. On l’aperçoit à travers sa recommandation quant à la consommation du lait de chamelle bienfaits islam.

En effet, ce produit naturel permet de conserver une bonne santé, mais aussi de soigner son apparence.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.