Le châtiment de manger non halal

Le châtiment de manger non halal

Gélatine de porc, viande pas halal, divers sujets qui ressurgissent souvent au sein de la oummah ! Votre librairie souhaite comme à son habitude aborder un sujet susceptible de vous intéresser. Et aujourd’hui, c’est le châtiment de manger non halal ! Si certains n’ont pas conscience de ce qu’il en est, nous espérons vous en dire davantage dans ces quelques lignes.

Qu’est-ce que la viande halal ? 

Vous avez probablement tous entendu parler de la viande halal, mais qu’est-ce donc ?

La viande compose la plupart des repas, et cela est dû aux us et coutumes adoptés par la plupart. Cependant, dans la religion musulmane, la viande doit posséder une certaine caractéristique des plus importantes. Elle doit être halal !

Si ce terme semble limpide pour quelques-uns d’entre vous, éclaircissons le sujet pour le nombre restant. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, la viande halal est une viande abattue selon la loi islamique, c’est-à-dire être égorgée au nom d’Allah et en direction de la Mecque.

Maintenant que vous en savez davantage sur cette viande sacrée, voyons celle qui n’est pas autorisée pour les musulmans.

Le châtiment de manger non halal : Quelle viande n’est pas autorisée en islam ? 

Désormais que nous en savons un petit peu plus sur cette viande, voyons celle dont les musulmans n’ont pas le droit de manger.

Pour respecter la loi d’Allah, il est également essentiel d’en connaître les interdictions. C’est pour cela, que votre librairie souhaite vous éclairer à ce sujet.

La viande non autorisée en islam est la viande où un autre nom qu’Allah a été prononcé. Mais également, la viande qui n’a tout simplement pas été abattu selon les préceptes islamiques.

Pour résumer : 2 : 173 – Certes, Il vous est interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Quelle viande est autorisée pour les musulmans ? 

“Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise.” Sourate 5 (la table servie) verset 5.

En effet, comme le dit cette citation issue du Coran, la viande égorgée par les gens du livre est autorisée. Il est vrai que les gens du livre étaient également monothéiste, et croyaient également en Allah.

Cependant, ils se sont perdus dans le mensonge et la perversion, et Allah guide qu’il veut.

Quel est le châtiment de manger non halal ? 

Maintenant arrive enfin la fameuse question que l’on attendait ! Il est vrai que pour la plupart nous connaissons l’interdiction de manger des viandes non autorisées, mais à quel prix ?

Dans la religion musulmane qui dit transgression dit châtiment. Cependant à contrario, une bonne action donne également lieu à une récompense. Donc lorsque le croyant ne respecte pas la loi d’Allah, il encourt une punition.

“Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.” (S 99 ; V 7-8)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.