Les miracles du Coran

Le miracle du coran

Nous avions à cœur d’écrire quelques lignes sur un sujet aussi magnifique par ce qu’il aborde que puissant et éblouissant par les preuves qui l’appuie : le miracle du Coran. 

C’est ce dont nous souhaitions vous parler ici et qui ne devrait sans nul doute émouvoir vos cœurs et éveiller les consciences. Que ce soit en astronomie, en physique, en anatomie ou encore géologie, la Parole d’Allah, nous prouve encore une fois qu’il ne renferme que la stricte religion de vérité. Zoom sur les miracles du Coran.

Le miracle du Coran dans l’astronomie

Les miracles liés à l’univers sont nombreux. Il a fallu faire un choix ici et ce fut bien fastidieux. Car forcément nous avions envie de vous parler de tout, car la beauté de la Création est infiniment éblouissante.

Le Coran est révélé il y a quatorze siècles. Il s’agit d’une époque où la science de l’astronomie en était à ses balbutiements. Allah subhanu wa ta3la, dit au sujet de l’Univers, dans la traduction des sens approximatifs du verset 47 de sourate Adh -dhariyat.

Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance et Nous l’élargissons constamment.” Le mot “ciel”, ici notamment, est employé pour désigner l’Espace et l’Univers.

Ici Allah nous informe donc dans le Coran que l’Univers est “en expansion”. Conclusion que seulement la science d’aujourd’hui a pu tirer car avant les spécialistes avaient conclu que l’Univers possédait une nature constante et existe depuis un temps infini.

On voit donc ici que le coran est encore une fois parole de vérité. Car c’est un miracle dont le Seul et Unique créateur peut nous informer. On trouve évidemment bien d’autre miracles dans le coran dans le domaine de l’astronomie.

Comme notamment lorsque Allah attire notre attention sur une particularité très intéressante du ciel. En effet, Il ta3la dit dans la traduction des sens approximatif du verset 32 de sourate al anbiya : 

“Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes.”

Particularité du ciel qui n’a pas pu être prouvée avant le 20e siècle par la recherche scientifique. On continue de vous émerveillé par la clarté de la parole de la vérité.

Le miracle du Coran dans la géologie

Allah subhanahu wa ta3la nous amène bien souvent à réflexion en citant de sa création, les puissantes montagnes. Allah dit dans la traduction des sens du verset 31 de sourate al Anbiya “Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu’elle ne s’ébranle pas avec eux.” 

Les montagnes ont donc pour fonction d’empêcher les chocs sur la Terre. Et ce n’est que très récemment que la géologie moderne le découvre. Miracle du Coran, évidemment. 

Il a été compris que les montagnes apparaissent à la suite des mouvements et des collisions d’immenses plaques qui compose l’écorce terrestre.

Quand deux plaques se heurtent la plus solide glisse sous l’autre. Et celle du dessus se plisse et forme des hauteurs : les montagnes que l’on peut voir.

L’autre continue sous le sol et s’étend vers le bas, en profondeur.  Ainsi cela signifie que les montagnes sont tout aussi importante en termes de présence hors de terre qu’en dessous la terre. 

Allah rajoute que les montagnes sont tels des piquets dans les versets 6 et 7 de sourate an-Nabâ. Elles tiennent donc un rôle essentiel clairement exprimé dans le Noble Coran, que la géologie moderne n’a su déceler que très récemment.

En ce qui concerne l’anatomie

Une fois encore, les preuves des miracles du Coran sont innombrables. Il a encore fallu faire un choix. Nous avons décidé d’illustrer un des miracles du coran dans la parole du tout puissant qui dit dans la traduction des sens approximatif des versets 15 et 16 de sourate Al Alaq : “Car s’il n’y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d’erreur.”. 

Ici Allah cite le toupet du front, et subhanAllah il s’agit de la zone exacte qui contrôle les mouvements. 

Les recherches scientifiques l’ont découvert il y a peu, dans les 60 dernières années environ. Lorsque le Coran l’annonçait il y a plus de 1400 ans.

Les études ont prouvé que cette zone du cerveau, cité par le Créateur de l’Humanité, est responsable de la projection, la motivation et l’initiation de bons et mauvais comportements, ainsi que de ce qui relève de la vérité ou du mensonge. 

Découvert il y a moins d’un siècle, alors que le Coran le citait il y en a plus de 14. SubhanAllah. Nous pourrions continuer longuement ces exemples des Miracles du Coran.

Mais nous devons terminer et nous terminerons ici par la relativité au temps. Une chose précieuse pour tout musulman.

Le temps : Miracle du Coran

La relativité du temps est une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie d’Einstein. 

Avant lui, dans toute l’humanité, personne n’avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon l’environnement. Albert Einstein a montré que le temps est dépendant en vitesse et en masse. 

Et avant lui, effectivement personne n’avait exprimé cela d’une façon si limpide. Exception faite du Coran, bien évidemment. 

En effet, Allah subhanu wa ta3la à dit dans la sourate Al Hajj, dans la traduction des sens approximatif du verset 47 : “Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. “.

De même, dans sourate As Sajda verset 5, Allah dit : “Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Egalement dans sourate al Maarij verset 4. “Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans”.  

Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610. Voici donc encore un Miracle du Coran.

Un parmi d’innombrables et éblouissants. Qui finalement, prouve à chaque fois un peu plus la véracité profonde du Noble Coran. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.