Les lettres de l’alphabet arabe

Les lettres de l'alphabet arabe

L’alphabet arabe comprend 28 lettres. Utilisées dans la langue arabe, les différentes variantes de celle-ci, le persan et d’autres langues du Moyen-Orient.

Auparavant, les turcs l’utilisaient. Puis, ils ont établi une langue qui leur est propre suite à la réforme d’Atatürk. La langue arabe représente également la langue de l’islam. Le Coran qui a été révélé à Muhammad paix et bénédictions sur lui regroupe les lettres de l’alphabet arabe. Les musulmans l’ont utilisé au temps du prophète et l’utilisent toujours.

Les particularités de la langue arabe

Les lettres de la langue arabe, une fois regroupées, forment des mots qui ont un sens unique, comme dans l’alphabet latin. La langue arabe s’écrit de la droite vers la gauche tout comme l’hébreu. Ceci comprend la plus grande difficulté pour un apprenant francophone.

L’écriture d’une des lettres arabes peut varier selon sa position dans le mot. Pour ceux qui désirent apprendre cette langue et plus particulièrement cet alphabet, nous vous conseillons de placer un tableau qui regroupe les lettres arabes dans un endroit que vous fréquentez régulièrement ou bien de visiter ce site spécialisé.

Les visionner fréquemment augmentera de façon indéniable votre capacité à les retenir. La répétition sonore des lettres vous permettra aussi d’améliorer votre prononciation qui est bien différentes des lettres de la langue française. 

Pourquoi apprendre l’alphabet arabe?

Maîtriser les lettres de l’alphabet arabe est une étape dans l’apprentissage de la lecture de cette langue. Appris avoir appris à lire les lettres et les associer aux voyelles, vous pourrez déchiffrer les mots plus aisément. Puis, en lisant une multitude de mots, vous enrichirez votre vocabulaire. Ainsi, vous pourrez interagir avec les populations arabophones et lire des ouvrages écrits en arabe.

L’apprentissage de la langue arabe est fondamental pour les musulmans. En effet, cet effort leur permettra d’avoir accès aux textes religieux qui abordent l’islam sous tous ses aspects. La parole d’Allah a été révélée à Muhammad en arabe.

Donc, il parait inconcevable de comprendre ce texte Divin sans passer par l’étude de cette langue. De plus, le musulman ne peut négliger l’étude de la langue arabe, car la délaisser lui empêcherait de se rapprocher de Son Seigneur par divers actes d’adoration tel que:

Celles-ci nécessite une prononciation particulière qui n’est possible sans connaître les lettres de l’alphabet arabe

Les opportunités qu’offre l’étude de la langue arabe

Premièrement, le monde musulman est en fort développement. Apprendre la langue arabe peut constituer un argument dans votre quête d’un emploi. Le phénomène de mondialisation pousse les individus à se déplacer et à se distinguer à travers leurs CV et leurs parcours. Apportez une compétence et de l’originalité à votre CV ne peut que séduire les recruteurs.

La langue arabe ne doit pas constituer un frein si vous désirez un jour voyager dans un pays du Moyen-Orient. L’envie de vous y installer pour changer d’horizon et découvrir une nouvelle culture doit également vous poussez à découvrir cette langue. Afin de réaliser votre objectif, la première étape se situe dans l’initiation aux lettres de l’alphabet arabe.