L’importance du musc en islam

L'importance du musc en islam

Dans cet article, on vous propose un sujet intéressant : le musc islam. Tout le monde ne sait pas l’importance qu’accorde la religion musulmane au parfum, ainsi qu’aux bonnes odeurs de manière plus générale. Pourtant, on retrouve dans de nombreux textes religieux la mention de différents termes liés au champ lexical du parfum.

Le musc islam : que doit-on savoir ?

Premièrement, sachez qu’Allah a fait mention de celui-ci à travers de nombreux passages du Coran. En effet, si on lit la parole d’Allah en entier, on peut observer le fait que le musc islam est mentionné à plusieurs reprises.

Il fait notamment partie des nombreux éléments présents dans le paradis éternel.

Lorsqu’on fait référence au musc islam, il évoque dans l’esprit de certains le musc blanc, aussi appelé musc tahara ou encore musc intime. Pourquoi l’appelle-t-on ainsi ?

Car les femmes l’appliquent autour de leurs parties intimes lorsque s’achève leur période menstruelle. Il s’agit pour elles, en quelque sorte, d’un moyen de parfumer leurs parties intimes, d’où le nom qu’il porte.

Quant à nous, le musc islam représente cette matière noble sous ses différentes variantes. On entend par là musc blanc, ainsi que toutes les déclinaisons connues à ce jour.

Généralement, lorsqu’on fait allusion à ce produit, on pense à ces petites fioles qui contiennent une huile parfumée.

On aime le musc islam en raison de sa concentration en parfum qui rend la fragrance plus marquée. De plus, cette forte concentration lui octroie une plus grande longévité.

Les vertus du musc islam

S’il s’agit avant tout d’une solution parfumée, sachez que cette huile de parfum revêt de nombreux bienfaits. On peut notamment citer le fait qu’elle fortifie l’âme, ainsi que l’organisme. D’ailleurs, de nombreuses études ont permis de reconnaître le rôle que jouent les bonnes odeurs dans l’état d’esprit de tout un chacun.

De plus, le musc islam noir représente un moyen de faire la Roqya. En effet, on s’en sert pour éloigner les djinns.

Cependant, la personne atteinte d’un sortilège ne doit pas s’en contenter. Le meilleur exorcisme légiféré est assurément le Coran.

Si vous souffrez d’un mal provoqué par le sihr, prenez le temps de lire l’ouvrage intitulé “traitement & guérison de la sorcellerie“.

Lorsqu’Allah a parachevé Sa religion, Il a mis à notre disposition aussi bien des outils qui nous rapprochent de Lui que des moyens d’améliorer notre condition quotidienne.

Saviez-vous qu’avant chaque prière à la Mecque, en islam on parfume la Kaaba avec du musc ? Ceci dit, ils prennent le soin de n’utiliser que des versions de qualité très très supérieure.

Parfois, elles peuvent atteindre des sommes folles.

Le croyant aime les bonnes odeurs. Combien de gens parmi nous apprécient le fait de parfumer ses habits ou encore son tapis de prière ou sa voiture ?

De nos jours, il existe de nombreuses maisons de parfums qui proposent du musc islam. Parmi elles, on compte El NabilADN Paris

Le parfum fait-il partie de la Sounnah ?

Sachez également que dans un hadith, le messager d’Allah ﷺ a dit que le parfum représente un des éléments qu’il apprécie le plus. Le musulman ne doit pas avoir de remords à s’offrir du parfum ou à l’offrir à un proche.

Hadith sur le musc

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Abou Sa’id Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le musc fait partie de vos meilleurs parfums ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5914).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.