Les prénoms interdit en islam

Prénom interdit en islam

Nous allons, aujourd’hui, traiter d’un sujet qui intéresse beaucoup ! Il s’agit du prénom interdit en islam ! Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas, alors restez avec nous et découvrez ce qu’il en est.

Prénom interdit en islam : On va en parler !

En effet, il n’est pas rare qu’avant même d’avoir fait les causes d’un futur zawaj, la liste des prénoms de votre future progéniture est déjà dans la short-list !

Et cela est tout à fait normal car une naissance est tout simplement magnifique. Et cela est une preuve qu’Allah soubhana wa ta3ala est l’unique divinité digne d’être adorée pour ceux qui réfléchissent.

De plus, le choix du prénom musulman n’est pas à prendre à la légère car l’enfant le portera toute sa vie, et l’islam préconise que l’on donne un prénom à caractère positif et impose de délaisser ceux à caractères péjoratifs.

Donc mes sœurs, et mes frères, choisissez convenablement les prénoms de votre descendance.

Saviez-vous qu’il existe des prénoms interdit en islam ?

Eh oui ! Si vous ne le saviez pas, il existe des prénoms interdit en islam. Nous avons vu précédemment l’interdiction des prénoms détestables ou péjoratifs.

Par ailleurs, les prénoms qui impliquent une soumission à autre qu’Allah est prohibé. Comme par exemple Abd Al-Ka`bah, `Abd An-Nabî, ou `Abd Al-Husayn. Ces prénoms sont en effet, la traduction de serviteur de… Al Ka’bah et autres, et cela est logiquement interdit. Car le croyant est uniquement le serviteur d’Allah soubhana wa ta3ala !

N’en disons pas plus et découvrons d’autres prénoms !

Connaissez-vous le prénom interdit en islam ? 

Maintenant que vous en avez un petit peu plus sur les prénoms interdit en islam, que diriez-vous de continuez ?

En effet, la religion musulmane souhaite le meilleur pour les croyants. C’est pour cela que le prénom a une importance.

Le musulman se doit d’être humble dans sa pratique, dans sa manière d’être et dans son comportement. Et cela passe également par son prénom !

Donc il est important d’éviter les nominations à tendance trop élogieuse. Comme par exemple Le Seigneur des rois qui est l’un des noms et attributs d’Allah.

Les meilleurs appellations en islam !

En effet, ce qui est important à savoir, c’est que la religion musulmane n’impose pas de prénom particulier. Donc le choix du prénom vous revient.

Cependant, ce qui est préférable, c’est de choisir un prénom à tendance religieuse. Et, ce n’est pas le choix qui manque. Vous avez le choix avec Abd’Allah, Abdel Malik ou encore Muhammad par exemple, pour les prénoms garçons !

Amina, Khadija ou encore Zaynab pour une fille ! En bref, vous avez compris, le choix vous appartient, mais essayez de choisir le prénom qui vous correspond le mieux et qui sera un bon prénom pour votre enfant.

De plus, il est important que votre enfant soit fier de porter son prénom afin qu’il représente comme il se doit, la religion musulmane, bi idnillah.

Que vous ayez une petite fille ou un petit garçon, le prénom est donc très important. Nous en avons fini pour ce sujet. À très vite pour un nouvel article des plus intéressants.