Prier 2 unités avec la même sourate : Ce qu’il faut savoir

Prier 2 unités avec la même sourate

La prière est certainement l’acte le plus méritoire en islam. Les musulmans la célèbrent en groupe cinq fois par jour dans les mosquées. Cependant, elle soulève de nombreuses questions de fiqh. En effet, il existe de nombreux jugements la concernant. Que dit l’islam quant au fait de prier 2 unités avec la même sourate ?

Prier 2 unités avec la même sourate ? L’avis de Cheikh Al Fawzan

De nombreuses occasions se présentent au musulman durant lesquels il accomplit deux rak’at. Parmi elles, il y a la prière de salutation à accomplir lorsqu’on entre dans une mosquée, al istikhara, ainsi que toutes les prières surérogatoires rendues légiférées par Le Législateur.

On peut également mentionner les deux unités de prière du fajr, décrites par le messager d’Allah ﷺ comme étant meilleures que le monde ici-bas et ce qui s’y trouve.

Prier 2 unités avec la même sourate après sourate Al Fatiha ne pose aucun problème en islam. En effet, une personne a interrogé Cheikh Salah Al Fawzan à propos de ce sujet.

Le Cheikh a répondu qu’il n’y a pas de mal. Il a également apporté une information relative au messager d’Allah ﷺ pour justifier son avis. Le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, a répété la sourate Az-Zalzalah dans deux rak’at.

Prier 2 unités avec la même sourate ? Une question parmi tant d’autres

Cette question relative à la salât, beaucoup de musulmans se la posent. En raison du fait qu’il s’agisse d’une obligation religieuse, le musulman doit connaître les règles de la prière.

Votre librairie musulmane vous propose un large choix de livres islamiques. Leur lecture vous permettra de connaître parfaitement les conditions de la prière, ses piliers, et ses obligations. En effet, Les livres de fiqh rassemblent de nombreux versets coraniques et de hadiths pour justifier les avis émis par les savants.

A cela s’ajoute les cours dispensés par les savants, les fatwas émises… Cependant, le musulman doit entreprendre cette démarche de recherche. En effet, il n’est pas permis en islam de demeurer dans un état d’ignorance total. Les croyants ont pour obligation d’apprendre leur religion pour s’acquitter de leurs obligations envers Allah.

Prier 2 unités avec la même sourate fait partie des interrogations dont la réponse se trouvent dans les recueils de hadiths. En effet, pour émettre cet avis, Cheikh Al Fawzan a pris appui sur un récit prophétique.

Prier uniquement avec la sourate Al Fatiha

Dans certaines rak’at, le fidèle est amené à réciter Oum Al Quran, puis une autre sourate ou un passage du Coran. Mais peut-on prier sans pour autant associer à la sourate Al Fatiha une autre sourate ? Dans un hadith, le messager d’Allah ﷺ a affirmé que cet acte ne rend pas invalide la salât.

Cependant, l’islam recommande d’ajouter la récitation d’une sourate aux rak’at du fajr, aux deux du dhor, du asr, du maghreb et du isha.

Prier 2 unités avec la même sourate à ces moments fait partie des actes qui ne posent pas de problème. L’apprentissage du Coran permet quant à lui de varier les passages récités pendant la prière.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.