Courte biographie du Prophète Yahia

Courte biographie du Prophète Yahia

Nous abordons aujourd’hui le récit du prophète Yahia. Fils d’un autre prophète, le prophète Zakarya, il est assurément un des miracles parmi les miracles d’Allah subhanahu wa ta3la. On prend ces quelques lignes pour vous compter le récit de Yahia.

Le prophète Yahia, le fils de Zakarya 

En ce qui concerne la naissance de Yahia, effectivement c’est assurément un miracle d’Allah. En effet, Zakarya désirait profondément un enfant.

Seulement lui et sa femme étaient déjà âgés et qui plus est, celle-ci était stérile. Mais rien n’est impossible pour Le Seigneur Des Mondes. D’autant plus qu’Il est celui qui répond aux invocations.

Allah subhanahu wa ta3la nous dit au sujet de la demande de Zakarya dans la traduction approximatif des sens des verset 2 à 6 de sourate Maryam : “C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharya. 

Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète, et dit : “Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. 

Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, Ô mon Seigneur”. 

Ainsi Allah accorda à Zakarya son fils Yahia, qui suivit la lignée prophétique de son noble père.

Le prophète Yahia un homme de moral

Yahia, tout comme son père, invitait son peuple à l’unicité d’Allah subhanu wa ta3la. Il observait un très bel esprit depuis tout petit. 

Le prophète Yahia était assurément un exemple à suivre par sa personnalité et son comportement en particulier. Il était assurément à l’écoute et de bons conseils.

Son peuple n’hésitait pas à venir à lui pour le solliciter dans des affaires. Ou pour qu’il les conseille sur les erreurs à ne plus faire.

En outre de sa grande connaissance, Yahia était un homme assurément reconnaissant envers ses parents.

Il observait une grande clémence pour eux ainsi que pour son peuple et toutes créatures du Seigneur des Cieux. 

Jusqu’à la fin de sa vie il invita aux bons comportements et aux bonnes mœurs. C’est d’ailleurs, ce qui fut la cause de sa mort.

La cause de sa mort 

Yahia vivait en Palestine. Il été fort apprécié du roi de l’époque : Hérode. Ce dernier demanda conseil à Yahia dans une affaire assurément illicite.

En effet, il avait le désire de prendre pour épouse la fille de sa femme, qu’elle eût avec un autre homme. 

Yahia lui expliqua que cette action ne lui était pas licite. Et le roi s’en était résigné. Mais c’était sans compter sur le mauvais esprit de sa femme et de sa fille qui mirent en place un écœurant stratagème. La fille, de son prénom Hérodias séduisit le roi et lui fit des avances, afin d’obtenir de lui qu’il assassine le prophète Yahia.

Il refusa d’abord mais le désir de la chair était trop fort. Et c’est ainsi qu’il causa, à notre prophète Yahia, un triste tort.

La colère d’Allah face à l’assassinat du prophète Yahia 

En effet, le roi mis à exécution le plan maléfique des deux femmes qui l’entouraient. C’est ainsi qu’il décapita le noble prophète Yahia.

Ce fut le début là un des points de départ de la descente du châtiment d’Allah. Ainsi, quelques jours plus tard, la terre s’entrouvrit et ensevelit le palais d’Hérode ainsi que tout son contenu et le roi inclus.  Allah fit périr les gens par une goutte de sang du prophète Yahia, dont l’ébullition ne fit que croitre.

Et quand aux viles femmes, leurs châtiments a commencé dans cette vie d’ici-bas. Les détails de leurs morts sont aussi effroyables que la méchanceté de leurs âmes. 

En effet, elles furent dévorées vivantes par des chiens affamés. Allah leurs a laissé leurs yeux et leurs consciences jusqu’à qu’elle ressente la terreur et la douleur de leur dépeçage. 

Comme une réponse à ce qu’elles avaient acquis comme terrible drame. Et Allah est plus savant.

Les histoires des prophètes sont prenantes et renferment de précieux enseignements.

Nous vous invitons à lire les autres articles que nous leurs dédions. Afin d’en tirer de puissantes et inestimables leçons.

4 avis
19,90 
1 avis
20,00 
Rupture de stock
2 avis
12,00 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.