Le jugement du séisme en islam : Les signes à connaître

le jugement du séisme en islam

Le séisme en islam et son signe fait cette fois-ci l’objet de notre article. Ce phénomène naturel devient à notre époque de plus en plus récurrent. Il touche aussi bien les pays non musulmans que ceux du monde musulman. Découvrons ensemble ce que dit la religion musulmane à propos des tremblements de terre.

Séisme en islam signe : que sait-on ?

Certes, la terre tremblera d’une manière immense le jour de la résurrection. Elle sera notamment retournée de sorte à faire sortir tous ses fardeaux. Et dans le monde ici-bas, la terre tremble par décret d’Allah, Glorifié soit-Il. Le séisme en islam sfait partie des signes d’Allah.

Certains se limitent à une explication d’ordre scientifique pour justifier ce phénomène, et ce raisonnement va à l’encontre de notre aqida.

En effet, les causes scientifiques qui sont portées à notre connaissance n’entrent pas en contradiction avec le fait qu’Allah décrète le déroulement des choses. Allah a créé ces causes et nous a attribué le peu de savoir dont nous disposons.

Comment devrions-nous commenter les phénomènes naturels non élucidés à ce jour ? S’il désire faire trembler la Terre, cela se produit. Sinon, Allah la maintient dans un état stable.

Malgré la présence de ces causes, le séisme en islam ne survient pas tout le temps. De plus, chaque tremblement diffère, à commencer par son intensité mesurée par les scientifiques. Il peut s’agir d’un séisme proche ou lointain, fort ou faible…

Séisme en islam : ne pas négliger les signes d’Allah

Affilier ce phénomène uniquement à la nature traduit clairement un manque de discernement et une certaine ignorance. Lorsque survient ce genre d’évènements, de nombreuses personnes prennent un raccourci, celui de l’affilier uniquement à la nature. La désobéissance des humains envers leur Créateur fait partie des causes qui provoquent les tremblements, selon les salaf salih.

C’est pour cette raison que les séismes surviennent de manière plus fréquente, et augmenteront à la fin du monde. La diminution de la science, la propagation de l’ignorance et les désobéissances en chaîne… Tant de causes qui provoquent ce phénomène qui nous touchent et provoquent la perte d’êtres chers, de biens…

A travers le séisme en islam, Allah exhorte à Ses serviteurs la crainte. Par ces derniers, il expie également leurs péchés. Les séismes renferment donc crainte, exhortation et expiation.

Allah nous rappelle que nos affaires se trouvent entre Ses mains. Aucun changement ne se produit et Ses serviteurs vivent en sécurité dans cette terre qui leur a été assujettie, jusqu’à ce qu’il décide de la faire trembler.

Seul Allah a le pouvoir d’opérer un tel changement. En procédant de la sorte, Il exhorte Ses serviteurs à se rappeler de Lui. Ainsi, Il leur donne l’opportunité de revenir à lui, repentants et de se cramponner à Sa religion.

Un phénomène naturel qui nous rapproche d’Allah

Le séisme en islam démontre le pouvoir d’Allah et la nécessité de se rappeler de Lui. Il existe de nombreux éléments qui nous entourent qui nous permettent de méditer et de nous tourner vers Lui.

Mais seuls les serviteurs éveillés peuvent apprécier les signes d’Allah. Quant aux autres, ils font preuve d’une insouciance exacerbée. Et le jour de la résurrection, ils n’auront que des regrets à nourrir.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.