L’utilisation du siwak pendant le jeûne

L'utilisation du siwak pendant le jeûne

Le jeûne en islam comporte certaines règles et il est important pour le croyant de les savoirs. C’est l’une des raisons pour lesquelles votre librairie en ligne souhaite mettre en avant un sujet susceptible de vous intéresser ! Il s’agit du siwak pendant le jeûne.

En effet, il n’est pas rare d’entendre tout et son contraire durant la période de jeûne, il est temps d’en savoir un peu plus sur le sujet. Siwak autorisé ou alors prohibé ? Installez-vous comme il se doit, vous allez en savoir davantage sur l’utilisation de cette brosse à dents naturelle. 

Qu’est-ce que le siwak ? 

Avez-vous déjà entendu parler du salvadora persica ? Si ce n’est pas le cas rassurez-vous nous allons vous en dire un peu plus ! Ce dernier pour ceux qui ne le connaisse pas c’est un arbuste, mais pas n’importe lequel.

En effet, au sein de la religion musulmane cette plante possède des vertus, dont la fameuse racine de siwak ! Eh oui, le siwak, le miswak ou encore souwak chez certains est la célèbre écorce de noyer très connue au sein de professionnel bucco-dentaire.

Cette racine est notamment reconnue d’après plusieurs chercheurs comme étant plus efficace qu’une brosse à dents actuelle. En effet, le miswak possède plusieurs bienfaits sur les gencives, le tartre mais également la plaque dentaire !

Maintenant que vous en savez davantage sur cette brosse à dents naturelle, voyons quels sont les bons moments pour en profiter.

Quand utiliser le siwak ?

Si le messager dans sa bonté n’avait pas peur pour sa communauté, il aurait imposé l’utilisation du miswak chaque jour ! Plus précisément 5 fois par jour voir plus pour les plus . Découvrez ce hadith authentifié par Cheikh Albani.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Al Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si je ne craignais pas de mettre ma communauté dans la gêne, je leur aurais imposé le siwak avec chaque prière comme je leur ai imposé les ablutions ».

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°208 

Le siwak pendant le jeûne : possible ou pas ? 

En effet, durant le mois de Ramadan ou lors du jeûne certains dire effleure nos oreilles. “Tu ne dois pas te parfumer”, “Tu ne peux pas te brosser les dents.” “Attention le siwak n’est pas permis !” Mais voyons réellement de quoi il s’agit !

Nous savons l’importance que vous attachez aux preuves et qu’Allah vous en récompense. C’est pour cette raison que La Librairie Musulmane souhaite vous transmettre un hadith éloquent à ce sujet. Et cela, afin d’éloigner tous doutes possibles sur l’utilisation du siwak durant le jeûne.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le siwak est un morceau de bois que l’on utilise pour se nettoyer les dents et la bouche.

Les hadiths authentiques indiquent que l’utilisation du siwak est recommandé en particulier durant les ablutions, avant la prière, avant la récitation du Coran, lorsque l’on rentre chez soi…

L’objectif des textes qui suivent est de montrer qu’il n’y a pas de mal à utiliser le siwak durant le jeûne et que le siwak est recommandé pour le jeûneur comme il l’est pour celui qui ne jeûne pas. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.