Sourate quand on est triste

Sourate quand on est triste

La joie, la colère, ou encore la tristesse, des sentiments qui parfois nous dominent… Voyons ensemble que faire lorsque la tristesse est au rendez-vous dans la religion en islam avec comme sujet la sourate quand on est triste

Le remède de la tristesse dans le Coran ? 

La tristesse est certes un sentiment qui est difficile à contrôler. En effet, le cœur se resserre, parfois les larmes coulent et il est difficile parfois de passer outre.

Par ailleurs, en tant que musulman, nous nous devons de croire au destin et cela, qu’il soit bon ou mauvais.

«Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate Yunus verset 57)

En effet, ce verset montre que le Coran est un remède pour apaiser les cœurs. C’est pour cette raison qu’il est important de lire et de méditer les paroles d’Allah soubhana wa ta3ala.

Sourate quand on est triste : Le comportement qui faut avoir en islam 

Comme vu précédemment, l’acceptation est fondamentale pour pouvoir passer cette tristesse. Il est vrai que parfois le croyant pense que c’est une affliction alors qu’Allah réserve une chose bien meilleure. Le seigneur de l’univers, dans sa bonté immense ne donne aucune épreuve qui n’est pas surmontable.

2 : 286 – Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait[…]

Le hadith contre la tristesse 

bn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :

“Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :

Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.