Le jugement du tahnik bébé en islam

tahnik bébé en islam

Avez-vous déjà entendu parler du tahnik bébé en islam ? Si vous n’en connaissez pas l’étendue, rassurez-vous votre librairie musulmane en ligne vous en a réservé quelques lignes. En effet, toujours prenante de sujet qui vous parle, elle souhaite aborder le sujet de la naissance et d’une sunnah.

Prenez place comme il se doit, car nous allons traiter d’un sujet qui pourrait probablement vous être utile.

La naissance en islam : un moment de plaisir ! 

La religion musulmane et ses nobles caractères… Si pour certains le moment de la naissance est banal, pour d’autres il s’agit d’une des preuves de l’existence d’Allah soubhana wa ta3ala. En effet, comme Il dit dans le Saint Coran dans une traduction rapproché :

13 : 8 – Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.

La naissance, ce moment, apprécié du croyant est une bénédiction d’Allah azzawajel. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme si particulière. Petit garçon, ou petite fille, c’est le Créateur de toute chose qui en connaît mieux que quiconque.

Par ailleurs, suite à cette venue de ce petit être, notre prophète bien-aimé nous a propagé certains actes méritoires. Et le tahnik bébé en fait partie…

Mais qu’est-ce que le tahnik ? 

Vous en avez probablement déjà entendu parler ou alors avez-vous déjà vu l’un de vos proches le faire ?

Il s’agit tout simplement de triturer une chose douce, de préférence une datte par le biais d’une personne de bien et d’ensuite la passer sur les gencives et les joues du nouveau-né. Puis, d’implorer la bénédiction d’Allah soubhana wa ta3ala.

Le tahnik bébé a été fait pour la première fois par le messager d’Allah ﷺ et c’est pour cela, que c’est un acte méritoire.

Il y a t-il une preuve concernant le tahnik ?

En effet, ce thème à parfois été sujet de discorde. C’est pour cette raison que votre librairie islamique en ligne souhaite vous en dire davantage.

Pour les plus anciens d’entre vous, vous le savez La Librairie Musulmane essaie d’étoffer ses lignes par des preuves. Et elle ne souhaite pas déroger à la règle pour cet article.

Dans les deux Sahîh et selon le hadith rapporté par Aboû Bourda d’après Aboû Moûşâ رضي الله عنه, celui-ci dit : « J’ai eu un nouveau-né et je suis allé voir le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم. Il l’a appelé Ibrâhîm, puis, lui a fait le Tahnîk avec une datte et imploré pour lui la bénédiction, puis il me l’a rendu. Ce fut le fils aîné d’Aboû Moûşâ.» Plusieurs hadiths ont confirmé cela, entre autres le hadith rapporté par Anas ibn Mâlik رضي الله عنه dans les deux Sahîh – également – et le hadith rapporté par Asmâ’ رضي الله عنها.

Maintenant, que vous en savez davantage sur cette pratique religieuse, c’est à vous de l’appliquer. Qu’Allah soubhana ta3ala accepte nos bonnes actions. Et nous souhaitons une descendance pieuse et la guidée à la progéniture de la oumma.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.