Les bienfaits de la talbina

Les bienfaits de la talbina

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de la talbina ? Si ce n’est pas le cas, vous passez vraiment à côté de quelque chose !

Cet aliment issu de la médecine prophétique présente de multiples bienfaits pour l’organisme. Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la talbina ? Il n’y a qu’à demander ! Affaire à suivre…

La talbina : quésaco ? 

Elle nous vient du Moyen-Orient, la talbina est une boisson ou un porridge selon la consistance qu’on lui donne. Cette dernière trouve ses racines dans la médecine prophétique en Islam qui lui confère de nombreuses vertus pour notre santé.

Elle est très simple à réaliser, la talbina se prépare simplement avec de la farine d’orge mondée, du lait et du miel.

En outre, il faut savoir que le terme arabe “talbina” vient du mot “labane” qui signifie “lait”.

Les bienfaits sur notre organisme

Découvrons dès à présent les bienfaits de la talbina sur notre corps :

  • Revigorant naturel : Il s’agit d’un vrai revigorant naturel pour le corps, et cela, grâce à ses nombreuses vitamines et minéraux qu’elle contient. Cette boisson contient également des acides aminés et des carbohydrates.
  • Anti-dépresseur : La talbina est un réel et avéré anti-dépresseur naturel. Elle permet de lutter contre la tristesse et d’apaiser le cœur. Tous les composants de la talbina ont une action directe sur la stimulation des neurotransmetteurs.
  • Excellent digestif : Ce porridge aide à réguler la digestion du corps de manière optimale. De plus, elle permet de lutter contre les diarrhées, les constipations, les inflammations du côlon et de la vessie.
  • Énergétique naturel : Grâce à son côté très énergétique, la talbina représente un repas très complet. Les carbohydrates que cette dernière contient font de ce plat un énergétique naturel. Et bon pour le corps !
  • Baisse le taux de mauvais cholestérol : Ce plat a le pouvoir de baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang grâce aux fibres qu’elle contient.
  • Détoxifie le foie : Il existe encore d’autres bienfaits de cette poudre naturelle mais le dernier traité sera son action sur le foie. En effet, elle agit en véritable détoxifiant pour le foie et contribue à l’élimination des déchets accumulés.

Alors, qu’est vous attendez pour tester la talbina ? Il n’y a rien à perdre, mais tout à y gagner !

Qui peut profiter des bienfaits de la talbina ? 

L’avantage de cette poudre naturelle, c’est que tout le monde peut profiter de ses bienfaits. Que ce soit pour vous ou vos enfants, elle vous conférera les mêmes propriétés.

D’ailleurs, n’hésitez pas à en donner souvent à vos enfants, en effet, elle va réellement booster leur corps. Pour eux, il est possible d’ajouter de la farine d’illan à l’orge pendant la préparation. Cela permettra de renforcer leurs os.

La femme enceinte ou allaitante peut également déguster cette succulente boisson. Effectivement, elle permet d’augmenter les montées de lait.

En conclusion, tout le monde peut déguster ce plat et profiter des bienfaits de la talbina. Il ne faut donc pas hésiter à en prendre au petit-déjeuner ou en plat.

Hadith sur la talbina en islam

D’après ‘Ourwa, ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) ordonnait la talbina  pour le malade et pour la personne affligée par un décès et elle disait :

J’ai entendu le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) dire :

 « Certes la talbina réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin ».

(Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih n°5689 et Mouslim dans son Sahih n°2216).

عن عروة أن عائشة رضي الله عنها كانت تأمر بالتلبين للمريض وللمحزون على الهالك وكانت تقول : إني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : إن التلبينة تجم فؤاد المريض وتذهب ببعض الحزن 

(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٦٨٩ و مسلم في صحيحه رقم ٢٢١٦)

Un autre hadith rapporté par l’imam Ahmad (6/79) dit en substance :

« Par celui qui détient mon âme dans sa mains, elle nettoie le ventre comme vous nettoyez la saleté du visage ».

Ces deux hadiths démontrent deux éléments fondamentaux:

  • Premièrement la Talbina agit sur l’état psychique de la personne.
  • Ensuite, elle est une source médicamenteuse, un remède pour le corps.

Des dires approuvés par les nutritionnistes.

logo bloom librairie musulmane

Inscrivez-vous et recevez nos actualités & bons plans !

Rejoignez rapidement et gratuitement notre communauté et ne manquez plus nos actualités.

Vous êtes bien inscrit !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.