Livres de coloriage islamique
Les animaux cités dans le Coran (Coloriage) – Éditions Portfolio
Livres de coloriage islamique
Mon grand cahier de coloriage spécial ramadan – Mereveille Éducation
Livres de coloriage islamique
Livre à colorier : à la découverte du Ramadan – Éditions Positive Kitab
Livres de coloriage islamique
Les joies des dix derniers jours de Ramadan – Éditions Positive Kitab
Bébé Ali Collection (Pédagogie montessori)
Mon tout premier cahier d’activité Montessori du Ramadan avec Bébé Ali – Éditions Bébé Ali
Livres de coloriage islamique
Livre de coloriages 2 en 1 sur les émotions – Éditions Positive Kitab
Le coloriage islamique (dessin islamique) est l’activité qu’il faut pour vos enfants. Avec lui, ils seront canalisés et apprendront en même temps. Mais surtout, c’est une activité ludique qui va leur plaire. Leurs questions sur les dessins vont vous permettre d’aborder une multitude de sujets en relation avec le Coran et la Sunna, et le quotidien de votre enfant et de la famille.
Le coloriage islamique : développer sa motricité fine avec le dessin
Grâce à cette activité, votre enfant va apprendre comment tenir son feutre ou son crayon. Pour les adultes, c’est une chose simple, mais pour un petit être cela demande beaucoup de dextérité.
C’est ce qu’on appelle la motricité fine et qui est nécessaire pour l’écriture qu’il apprendra très vite. En tenant son crayon, il va solliciter les petits muscles de sa main qui habituellement ne travaillent pas.
Petit à petit, il va être à l’aise et sera capable de prendre des petits objets, dans son quotidien, sans les faire tomber.
Le coloriage islamique : apprendre du nouveau vocabulaire avec le dessin
Avec le coloriage des animaux du Coran, il va enrichir son vocabulaire de nouveaux mots. Vous pourrez à cette occasion lui raconter les histoires liées à chaque animal. Pour vous aider, lisez L’explication des histoires du Coran.
Pour encore plus de vocabulaire, n’hésitez pas à nommer les parties de chaque animal. La majorité du vocabulaire est apprise avec les parents. Or, c’est une étape importante pour l’enfant qui va être capable de communiquer plus facilement avec son entourage et de comprendre avec facilité.
Pour introduire du vocabulaire de la langue arabe, le coloriage sur les transports sera idéal. Il apprendra le mot dans les deux langues tout en coloriant.
En parallèle, offrez-lui Mon premier imagier pour stimuler sa mémoire et augmenter son amour pour la langue du Coran.
Des histoires pour le soir et des activités pour la journée avec le dessin islamique
Le rituel de l’histoire avant de dormir est courant dans beaucoup de familles, car il tranquillise et rassure l’enfant. Pendant ce moment calme, il sera très concentré. Crains Allah où que tu sois, va l’enchanter. Et, comme bonus, le lendemain, il aura des coloriages et des exercices en rapport avec l’histoire qui lui aura été racontée.
Le coloriage islamique : un antistress et un pas vers la patience
Il est reconnu que le coloriage calme celui qui le fait. Il va agir comme un antistress. En effet, certains petits vont angoisser facilement. Que ce soit pour des choses sans gravité ou des évènements qui les touchent particulièrement.
Car, vous le savez, on aura beau tout faire, on ne peut pas préserver nos enfants de leurs émotions. Avec le coloriage, votre enfant va pourra évacuer ce trop plein d’émotion et être serein.
Mais, il va aussi apprendre à être patient. Car, il devra accepter de ne pas toujours réussir à colorier sans dépasser. Il comprendra et acceptera que c’est avec l’entrainement qu’on progresse.
Quoi de tel pour lui inculquer la patience et le fait que les choses ne se passent pas toujours comme on l’a dit décidé comme pour Zayd le petit prince.