A l’ordre du jour, le mariage en islam ! Votre Librairie musulmane souhaite mettre en avant un sujet qui pourrait bien concerner beaucoup de pratiquants.

En effet, bien plus qu’un simple acte de la vie d’ici-bas, le zawaj sounnah est également une adoration qui permet de compléter la foi du muslim.

Qu’est-ce que le mariage en islam (Zawaj sounnah) ? 

Comme indiqué précédemment, cette union revêt un caractère sacré comme le montre ce hadith : D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu’il craigne Allah pour l’autre moitié ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)

Si certains se posent encore la question qu’est-ce le mariage en islam, ne faites pas un pas de plus, nous allons tenter de vous éclairer à ce sujet ! Il est vrai que le mariage est un acte des plus important dans une vie. Cet acte est une union sacrée entre une femme et un homme selon les préceptes et les règles du Coran et de la sounnah.

Considéré comme une adoration dans la religion musulmane, le mariage est notamment ordonné par le messager d’Allah. ( Salla Allahou alayhi wa salam )

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection. »

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400

Quelques conditions du mariage en islam ! 

  • Avoir un tuteur pour la femme
  • Le tuteur propose la fille définit convenablement au prétendant
  • Ce dernier doit ensuite accepter la proposition

Le messager d’Allah salla Allahou alayhi wa salam dit : « Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul [trois fois]. Cependant, elle aura droit à la dot en raison des rapports intimes que son conjoint a eus avec elle. Et si les deux parties se disputent, le gouvernant [musulman] assurera, alors, la tutelle de celui qui n’a pas de tuteur. »

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».

(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

Ceci dit, nous tenons à préciser que chaque hadith doit s’accompagner d’explications d’un savant de la sounnah. Et cela afin de comprendre comme il se doit le sens des paroles.

Découvrez de nombreux ouvrages sur le mariage en islam 

Votre librairie est à l’ordre du jour et souhaite vous faire découvrir des ouvrages enrichissant sur l’union en islam ! En effet, cet acte d’adoration des plus méritoires et bénéfiques, n’est pas à prendre à la légère. C’est pour cette raison que votre boutique musulmane en ligne souhaite que vous fassiez la rencontre des livres sur le mariage.

  • La cérémonie du mariage
  • Le mariage islamique
  • Les fêtes de mariage
  • Réponses des grands savants aux questions liées aux mariages

Vous l’avez compris, le zawaj sounnah est vraisemblablement un tournant dans une vie. C’est pour cela qu’en apprendre sur cette adoration ne peut être que méritoire bi idnillah.

Les grands savants de l’islam parlent du zawaj sounnah

En effet, certes, votre librairie vous propose de nombreux ouvrages sur le sujet, mais ici, l’essentiel ce sont les auteurs de ces récits… Cheikh Al Albani, Cheikh Ferkous, et plein d’autres vous donnent rendez-vous dans certains de ces ouvrages afin de vous en apprendre davantage sur l’union en islam.

Si certains pensent que le mariage musulman (Zawaj sounnah) est compliqué, nous vous conseillons de vous rapprocher de la science utile. En effet, apprendre est le meilleur outil pour pallier l’ignorance.

C’est pour cette raison que vous entourer de savants reconnus de la sounnah est une qualité non négligeable. Nous savons l’importance qu’est d’avoir des ouvrages sur lesquels vous pouvez compter.

C’est pour cela que La Librairie Musulmane s’efforce de sélectionner les livres mis en avant au sein de la boutique !

Quelques idées cadeaux pour votre mariage en islam 

Vous avez la possibilité de faire des heureux durant cet événement ! Pour cela, quoi de mieux que d’offrir de la connaissance ? Et cela, pour aider à donner les outils pour un mariage réussi ! En effet, le Coran et la Sounna sont les meilleurs alliés pour aspirer à un mariage dans la durée inshaa Allah.

Il est alors possible que vous soyez la cause de l’entente du couple grâce à votre cadeau merveilleux et rempli de bonnes intentions.

Si vous aussi vous souhaitez faire plaisir grâce à des cadeaux religieux, vous êtes probablement au bon endroit.

Votre librairie musulmane affectionne vous faire plaisir ! 

En effet, vous avez maintenant l’habitude avec votre librairie islamique ! Toujours soucieuse de ce qu’elle propose, elle souhaite vous en faire découvrir davantage ! Pour celles et ceux qui affectionnent apprendre grâce à la lecture, vous êtes au bon endroit.

Votre bibliothèque musulmane en ligne possède une multitude de choix, et cela pour le pur plaisir des lecteurs. Il est vrai que le musulman se doit d’apprendre sa religion afin de la mettre en pratique pour ensuite la transmettre. C’est pour cela, qu’avoir les outils nécessaire à l’apprentissage s’avère primordial.

Et c’est à ce moment précis qu’intervient votre librairie islamique en ligne !

En effet, votre compagnon d’apprentissage souhaite vous faire découvrir de nombreux ouvrages susceptibles de vous correspondre. Votre bibliothèque musulmane en ligne est ordonnée de manière à faciliter votre navigation et vos recherches.

Par catégorie comme par exemple : Le fiqh, la croyance ou encore le hadith, ce rangement est un réel plus pour ceux qui savent à peu près ce qu’ils recherchent. De plus, si vous connaissez certains savants de la sounnah, vous avez la possibilité de les retrouver via la barre de recherche !

Par ailleurs, découvrez également le livre Comment acquérir un bon comportement ? Ou encore La pudeur à la lumière du Coran et de la Sunna. Vous l’avez compris, la lecture ce n’est pas ce qu’il manque chez La Librairie Musulmane !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies