L’être humain est exposé aux malheurs et passera de ce fait par des épreuves dans cette vie. Parmi celles-ci, on retrouvera diverses maladies qui peuvent le toucher. Dans cette rubrique nous mettons à votre disposition des ouvrages concernant la Roqya.

Même s’il s’agit d’une épreuve émanant d’Allah azzawajel et d’un examen venant de Lui –Exalté Soit-Il, afin que le croyant véridique dans sa foi fasse preuve de patience et recherche la rétribution auprès de Lui. Lors de cette épreuve, celui qui se conforme à ce qu’Allah Azzawajel a autorisé, se distinguera de ceux qui n’accordent pas d’importance à cela et qui ont donc recours à des moyens non légiférés sans redouter de mettre en danger leur croyance.

Ce qui est demandé avant tout au musulman lorsqu’il tombe malade. C’est qu’il sache que cela provient d’Allah –Louanges à Lui, Le Très Haut–. Qu’il n’a pas à s’impatienter ou à se mettre en colère quand cela le touche. Ce qui incombe aussi au malade qui est touché par cette épreuve, c’est de recourir au traitement autorisé pour se soigner, car comme nous l’enseigne notre religion, Allah a donné à chaque maladie un remède…

Vous découvrirez tous ces points importants en parcourant ce livre magistral, que chaque musulman sensible au mal occulte devrait acquérir. Votre librairie musulmane en ligne est toujours à l’affut d’œuvres bénéfiques à mettre à votre disposition.

Découvrez une sélection d’ouvrages autour de la Roqya chariya

La roqya (en arabe الرقية) est l’exorcisme pratiqué par les musulmans. Cela consiste à mettre en place des moyens pour lutter contre les problèmes de sorcellerie en tout genre. (Sorcellerie avalée, mauvais œil, possession, etc).

Cette action peut être faite avec les aliments (eau zamzam, dattes ajwa, etc…) ou tout simplement en récitant des versets du Coran sur ces derniers.

A travers ce chef d’œuvre, l’auteur a voulu présenter de manière explicite les différents maux qui touchent les musulmans. Vous trouverez par conséquent les remèdes adéquats pour se soigner en toute légalité.

La roqya : un bienfait multiple pour plusieurs maux

La roqya est un moyen de traiter des maladies occultes par le Coran. Ces Maladies sont multiples : sorcellerie, mauvais œil, problèmes de djinns, etc…

Il faut noter que la roqya légale se définit par trois choses élémentaires :

  • Qu’elle se fasse avec les paroles d’Allah Azzawajel ou avec Ses Noms ou Attributs. Avec les paroles transmises du Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui).
  • Que cet exorcisme, se fasse en langue arabe si celui qui la pratique la connaît. Dans le cas contraire, il doit prendre connaissance de la signification de ce qu’il dit. Ceci afin de ne pas commettre un interdit.
  • Celui qui pratique la roqya mais aussi que celui à qui on la pratique, pense qu’elle est inefficace (par elle-même). C’est seulement Allah azzawajel qui accorde la guérison.

Si alors ces trois conditions sont réunies, c’est une roqya légiféré.

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Il n’y a aucun mal à faire la roqya tant qu’elle ne comprend pas des termes polythéistes » (Mouslim).

Nos recommandations pour la roqya

Il faut savoir que la roqya la plus bénéfique et la plus efficace est celle que le musulman se fait à lui-même. Sachez également qu’il n’est pas obligatoire de rechercher une personne la pratiquant à sa place. Il est à noter aussi que la sourate al-Fâtiha est l’une des bonnes choses les plus profitable que l’on puisse lire sur un malade et cela vient du fait de cette sourate aux multiples bienfaits et à la bénédiction qui en découle.

On y trouve notamment le monothéisme pur envers Allah Azzawajel, la louange faite à Son égard, exalté soit-Il, le fait de s’en remettre qu’à Lui, de ne rechercher refuge qu’auprès de Lui, de placer toute sa confiance en Lui ainsi que de Lui demander la guidée.

En outre, l’utilisation de cette sourate est recommandée dans des textes. Par exemple celui se trouvant dans le Sahîh de Boukhari comme celui concernant la roqya de la piqûre ou de la morsure.

Au moment de faire la roqya d’un malade on doit formuler et conformément aux recommandations de notre prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) : « Au nom d’Allah, je te fais cette roqya pour te préserver de tout ce qui te nuit, contre le mal de toute âme et de tout mauvais œil. Qu’Allah te guérisse, au nom d’Allah, je te fais cette roqya » (Mouslim).

Si une personne malade souffre d’un mal quelconque, il doit poser sa main sur l’endroit en question et dire la chose suivante : « Au nom d’Allah (trois fois), puis il dit (sept fois) : je me mets sous la protection de la Gloire d’Allah et Sa Puissance contre le mal que j’éprouve et je crains » (Mouslim).

Des enseignements à prendre en compte

La roqya légiféré est utile pour lutter contre le mauvais œil, la magie, la possession du djinn ainsi que contre toutes les maladies corporelles.

Pour ce qui est de la maladie issue du mauvais œil, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le mauvais œil est une réalité et s’il y avait une chose qui pourrait devancer le destin ce serait bien le mauvais œil » (Mouslim)

Et parmi les remèdes qui protègent également contre le mal provoqué par le mauvais œil. On retrouvera les invocations du matin et du soir. Ainsi que le fait de placer toute sa confiance en Allah, exalté soit-Il restent une pratique indispensables.

Ceci étant, le plus efficace pour se protéger contre la magie et même contre toute sorte de mal. Le fait de toujours faire ses invocations du matin et du soir. Mais pas seulement ! La lecture du verset du Trône (ayat kursi),  celle de la sourate al-Ikhlâs et des deux dernières sourates du Coran (al-Falaq et al-Nâs) après chaque prière et au moment de se coucher.

La lecture des deux derniers versets de la sourate al-Baqara avant de se coucher font également partie des invocations à ne pas négliger. En conclusion, vous aurez compris l’importance d’avoir recours à des traitements légaux en matière de mal occulte et c’est pourquoi ce livre reste un incontournable à posséder dans sa bibliothèque.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies