La religion musulmane est composée de croyance véridique et cela se démontre notamment par l’une des preuves évidentes, qui est la mort. En effet, être musulman c’est croire en Allah et également à Ses décrets. C’est pour cela que nous souhaitons aborder le thème suivant : le cimetière al baqi !
Qu’est-ce que le cimetière al baqi ?
Vous avez probablement déjà entendu parler du fameux cimetière al baqi ? Si ce n’est pas encore le cas, nul tourment, nous allons vous en dire davantage !
En effet, ce lieu est connu sous le nom de Jannatul Baqi ou encore Baqi al Gharqad ! Cet endroit de recueil est un emplacement historique pour la communauté musulmane. Il s’agit en effet du premier cimetière islamique de la ville de Médine.
De plus, il est surtout connu pour avoir des membres de la famille du sceau des prophètes ainsi que de nombreux compagnons. Et cela, comme, les femmes, et les filles de Mohammed salla Allou alayhi wa salam.
Où se situe le cimetière al baqi ?
Si certains d’entre vous se demandent où se trouve ce cimetière composé des Sahaba, il est en Arabie Saoudite ! Plus précisément dans la région Héjazi à Médine. En effet, de nombreux croyants visitent ce cimetière afin de se rappeler…
La mort est certes un rappel…
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Rappelez vous fréquemment celle qui coupe les plaisirs » en voulant dire par cela la mort.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2307 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Par ce hadith, nous voyons certes l’importance de ce rappel, car la vie d’ici-bas est certes éphémère. Al baqi Gharqad en est la preuve, même les plus pieux subiront la promesse d’Allah, la mort.