Combien de fois faire l’amour en islam : Ce qu’il faut savoir

Combien de fois faire l'amour en islam

L’intimité conjugale et la sexualité dans le couple sont deux composantes essentielles de la vie humaine. L’islam ne les rejette pas, bien au contraire. Cependant, elle aborde ces deux sujets avec une approche respectueuse et encadrée. D’autant que la religion musulmane met l’accent sur la pudeur et la discrétion lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets relatifs à l’intimité. Tentons de découvrir combien de fois faire l’amour en islam.

Savoir combien de fois faire l’amour en islam

Tout d’abord, l’islam reconnaît la sexualité comme un aspect sain et naturel de la relation conjugale. Le Coran encourage la bienveillance et la satisfaction mutuelle entre les deux conjoints. Dans un hadith, le messager d’Allah ﷺ a notamment interdit à la femme de se refuser à son mari, lorsqu’il l’appelle pour accomplir son devoir conjugal.

Ce récit met en évidence l’importance de répondre aux besoins sexuels de son conjoint, en soulignant la nécessité de la compréhension mutuelle ainsi que de la bienveillance. Le mari doit également répondre aux besoins exprimés par son épouse.

Il est également important de noter que l’islam insiste sur le consentement et le respect des limites de chaque partenaire. Selon le messager d’Allah, paix et bénédictions sur lui, les époux ont des droits les uns sur les autres en ce qui concerne la satisfaction sexuelle.

Il convient au musulman de s’en acquitter de manière consensuelle et respectueuse.

Concernant le fait de savoir combien de fois faire l’amour en islam, ni Allah ni Son messager ﷺ n’ont établi une quelconque prescription.

En effet, il n’existe pas de règles rigides à propos de ce sujet. Les besoins et les désirs sexuels varient d’une personne à l’autre. Les couples doivent pouvoir communiquer ouvertement et honnêtement afin d’atteindre un équilibre réciproque.

Allah a d’ailleurs déclaré dans le Coran que les hommes et les femmes sont des vêtements les uns pour les autres. Ce verset traduit donc l’intimité physique et émotionnelle qui doit résider dans la relation conjugale.

Combien de fois faire l’amour en islam : pas de prescriptions établies

L’islam n’a donc pas prononcé de règles à proprement parler à propos de cette interrogation. Dans le mariage islamique, chacun doit pouvoir satisfaire ses besoins sans pour autant transgresser les lois d’Allah. Allah a en effet prononcé des interdits concernant les rapports sexuels. Les rapports durant les règles ou la sodomie en font partie.

Puis, il ne faut pas négliger la qualité de l’acte conjugal. Il ne suffit pas de vouloir savoir combien de fois faire l’amour en islam.

En effet, l’islam encourage le mari et la femme à s’engager pleinement dans l’acte d’amour et à créer une atmosphère d’intimité et de complicité.

La hâte excessive ou le manque d’attention aux besoins de son partenaire sont découragés. De plus, ils peuvent créer un déséquilibre au sein du couple.

L’importance d’entretenir la relation de couple

Bien que l’islam n’ait pas précisé une fréquence de rapports sexuels précise, il précise l’importance de l’intimité conjugale. Chacun des conjoints doit prendre en compte les besoins émotifs et affectifs de l’autre sans pour autant avoir à déterminer combien de fois faire l’amour en islam.

Ainsi, ils pourront profiter pleinement de cette relation qui aura pour conséquence, bi idhnillah, de fonder une famille.