Vous préparez une recette culinaire avec une maman arabe et vous ne savez pas comment dire la coriandre en arabe ? Pas de panique, car dans cette page, nous avons la réponse à votre question.
Tout le monde reconnaît la richesse de la langue arabe, notamment de par son vocabulaire. Elle fait d’ailleurs partie des langues vivantes les plus parlées dans le monde.
Infos brèves à propos de la coriandre en arabe
Avant de vous révéler comment s’appelle la coriandre en arabe, on vous propose de définir ce qu’est la coriandre.
Tout le monde n’a pas la carrure d’un chef cuisinier. Parmi nous, certains n’osent même pas mettre le pied dans la cuisine, si ce n’est pour manger. Son vrai nom scientifique : « Coriandrum Sativum ».
Il s’agit d’une plante aromatique qui appartient à la famille des Apiacées. Dans celle-ci, on retrouve aussi d’autres plantes à fleurs, telles que le céleri ou le persil.
Cette plante provient d’Afrique du Nord mais pousse généralement dans les zones tempérées du monde. Toutes les populations présentes sur Terre s’en servent en raison de ses bienfaits immenses.
Connaissez-vous également les bienfaits de la Talbina, un “porridge” mentionné dans la médecine prophétique ?
Comment avoir de la coriandre ?
Concernant, la période de sa plantation, elle a lieu entre avril et novembre. Cependant, on observe une pause en juin et juillet sur un sol léger et humifère.
Savoir comment dire coriandre en arabe, c’est bien, savoir planter cette plante aussi, ça vaut le coup !
Combien de fois, votre maman vous a demandé de vous rendre chez l’épicier pour acheter de la coriandre en arabe.
Pourtant, vous avez fait le chemin inverse en apportant du persil ?! De nombreuses personnes ne savent pas distinguer la coriandre du persil.
Néanmoins, il existe quelques astuces à découvrir : Le goût et l’odeur de la coriandre sont plus prononcés que ceux du persil. Vous reconnaîtrez également le persil à ses fleurs blanches et arrondies.
Coriandre en arabe : Apprendre à l’écrire et le dire
On se sert beaucoup de la coriandre en Orient. En revanche, elle reste réfutée en Occident. On la retrouve donc dans que très peu dans les recettes françaises.
Par contre, dans la cuisine arabe, elle occupe une place importante, d’où l’intérêt de savoir dire coriandre en arabe.
Les arabes emploient le mot « Kozbora » pour désigner cette plante. En arabe, elle s’écrit « كزبرة» ou « قزبرة» et on peut aussi la prononcer « Kosbora »
Se poser la question de savoir comment dire coriandre en arabe revêt aussi un désir de découvrir ses bienfaits ? De nombreux ouvrages abordent la nutrition en islam.
Ainsi, en acquérant du vocabulaire arabe, vous n’aurez aucun mal à lire les livres islamiques en arabe. Parfois, les éditeurs ne proposent pas de versions traduites en français.
La non maîtrise peut donc représenter un frein dans la compréhension d’un texte.
Pour ne plus se tromper
Dorénavant, vous savez comment dire la coriandre en arabe. Si vous avez toujours du mal à différencier le kosbor du persil, qu’on appelle « ma’adnous », vous pourrez toujours demander à votre épicier arabe de vous servir. Ainsi, vous ne ferez pas d’erreur !