Apprendre la doua pour un nouveau vêtement

Doua nouveau vêtement

Les invocations entourent le quotidien des millions de musulmans vivant dans les différentes régions du monde. Les occasions de prononcer une doua varient et concernent les différents aspects de la vie. En effet, le messager d’Allah ﷺ a enseigné de nombreuses invocations à ses compagnons. Que diriez-vous de découvrir la doua nouveau vêtement ?

Doua nouveau vêtement : une sounnah délaissée

Ici, nous tenons à mettre en évidence une tradition prophétique délaissée. Effectivement, il existe une invocation à prononcer lorsqu’on enfile un vêtement neuf.

Selon Abu Saïd Al Khoudri, qu’Allah l’agréé, lorsque le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui se procurait un vêtement neuf, il le prononçait par son nom, qu’il s’agisse d’un qamis, d’un turban

Puis, il disait :

Allahouma laka al hamdou anta kassawtanihi as alouka khayrahou wa khayra ma souni’a lah wa a’oudou bika min charihi wa chari ma souni’a lahu. 

Cette doua nouveau vêtement se traduit en français de la façon suivante :

Ô Allah ! A Toi reviennent toutes les louanges. C’est Toi qui m’as vêtu de cet habit. Je te demande son bien ainsi que le bien pour lequel il a été confectionné. Et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal pour lequel il fut confectionné.

Doua nouveau vêtement : plein d’enseignements et un moyen de méditer

Cette invocation contient de nombreux mérites et requiert une certaine méditation de notre part. Observez comment le messager d’Allah ﷺ se réfugiait auprès de son Créateur contre le mal de l’habit ! Il cherchait également auprès d’Allah le bien du vêtement.

Que dire de l’immense bien qui va advenir si l’individu met en pratique cette tradition prophétique délaissée ?

Des Sounnans inconnues et délaissées

L’ignorance et le non désir d’en savoir plus sur l’islam nous détournent du bien. En effet, il existe de nombreuses Sounnans délaissées.

Parmi elles, on en trouve certaines qui ne nécessitent pas de lourds efforts dans leur application. Apprenez donc cette doua nouveau vêtement, prononcez-là après votre séance de shopping et transmettez-là à votre entourage.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.